Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Fire Phone d'Amazon débarque sur le marché des smartphones
Partenaire19/06/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Design épuré et concentré de technologies, le Fire Phone dispose de pas mal d'atouts.

Design épuré et concentré de technologies, le Fire Phone dispose de pas mal d'atouts.

Après sa tablette numérique et son service de livraison à domicile par drône, la firme Amazon fait encore parler d'elle. Hier, le PDG de l'entreprise, Jeff Bezos, a présenté le premier smartphone du géant américain du commerce en ligne. Le "Fire Phone", muni de nombreux atouts, pourrait sérieusement concurrencer Apple et Samsung, dès sa sortie sur le marché, le 25 juillet prochain.

Un design épuré et une technologie fiable, à moins de 500 euros

Moins cher que ses principaux concurrents, le "Fire Phone" est un sérieux rival pour l' iPhone 6 à venir et le Samsung Galaxy S5. Il est équipé d'un écran de 4, 7 pouces, de 2 Go de mémoire vive et d'un processeur quadricore à 2, 2Ghz, d'un très bon appareil photo de 13 millions de pixels, d'une batterie de 2, 400 mAh et d'un système d'exploitation Android exclusivement modifié pour Amazon baptisé "Fire OS". Le tout au prix de 649 dollars soit 477 euros. Un design épuré, des équipements performants et un prix bien plus abordable que les autres smartphones de cette gamme, le mobile proposé par Amazon promet d'être un beau succès commercial. Son petit plus ? Son écran, équipé d'une technologie 3D, semblable à celle utilisée sur les consoles Nintendo 3DS. Rappelant un hologramme, ce système exclusif donne à l'écran une profondeur très vraisemblable, grâce à cinq capteurs infrarouge disséminés autour de l'écran.

Un système d'exploitation pointu

Le "Fire Phone" est déjà disponible en pré-commande sur le site marchand. De la même manière que ses concurrents, Amazon a développé un "Amazon Appstore" qui permet aux utilisateurs de choisir parmi près de 220 000 applications issues d'Android ou spécialement développée pour le "Fire Phone". Mais le principal atout de ce smartphone est sans aucun doute sa capacité de renvoi vers la plateforme d'Amazon, qui devrait permettre de booster encore plus les ventes du site. Le géant a développé une offre baptisée "Amazon Prime" fonctionnant sur le principe d'un abonnement annuel, pour continuer de fidéliser sa clientèle et de développer une véritable communauté d'Amazoners. À noter que les premiers acheteurs se verront offrir une année gratuite d' "Amazon Prime". Enfin, sur le même principe que l'iCloud d'Apple, la firme américaine a développé un "Amazon Cloud" permettant de stocker virtuellement ses fichiers. Le téléphone sera aussi directement connectable aux télévisions Amazon, permettant ainsi de visionner ses achats sur un véritable téléviseur.

Ce smartphone se présente donc comme un concentré de technologie doté de quelques innovations, même si la plupart de ses fonctionnalités sont inspirées de celles de ses concurrents. Mais il s'avère être aussi un facilitateur d'achat sur la plateforme commerciale américaine. À découvrir en France dès le 25 juillet, et en pré-commande dès à présent sur le site d'Amazon.

Les Risques en Bourse

Fermer