Le festival Taste of Paris s'installe au Grand Palais
Partenaire•11/02/2016 à 07:30 Temps de lecture: 1 min

Guy Savoy, Alain Ducasse, Thierry Marx, Frédéric Anton, Pierre Sang, Stéphanie Le Quellec... Tous ces chefs de renom participent au festival Taste of Paris, qui se déroule au Grand Palais du 11 au 14 février.
Dès ce jeudi et jusqu'au 14 février, Paris célèbre l'excellence de la gastronomie française avec la deuxième édition du festival Taste of Paris, qui se déroule au Grand Palais. Durant quatre jours, 17 chefs de renom vont mettre les petits plats dans les grands pour faire découvrir leurs spécialités et des créations inédites aux gourmands. A leurs côtés, des producteurs et des artisans du goût proposeront également des ateliers et des dégustations.
La liste des 17 chefs participant à l'édition 2016 du festival Taste of Paris a de quoi faire saliver. En effet, entre Thierry Marx, Alain Ducasse, Guy Savoy, Stéphanie Le Quellec ou encore Frédéric Anton, c'est une véritable pluie d'étoiles qui va s'abattre sur les festivaliers. Ces grandes toques, associées à de nouveaux talents de la gastronomie, proposeront lors de cet événement des plats en mini-portions, à des prix plus abordables que dans leurs restaurants. Les assiettes coûteront ainsi entre cinq et douze euros, tandis que le verre de vin et la coupe de champagne s'afficheront respectivement à cinq et dix euros.
Un festival pour tous les gourmands
Entre deux bouchées concoctées par ces chefs, les visiteurs seront invités à découvrir le savoir-faire des cuisiniers au travers de masterclass et de workshops. Ils pourront également flâner entre les stands du marché gourmand, et rapporter chez eux des produits d'exception imaginés par des artisans venus des quatre coins de France.
Né à Londres en 2004, le concept Taste Festivals a déjà séduit de nombreuses villes, dont Melbourne, Moscou ou Auckland, avant de débarquer à Paris en 2015. Lors de la première édition française de ce festival des papilles, plus de 16 000 gourmands avaient fait le déplacement. Ils seront certainement plus nombreux à se régaler cette année tant le programme est alléchant !