Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Le coach nous a fait une causerie Mission impossible"
So Foot14/02/2021 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

"Le coach nous a fait une causerie Mission impossible"

"Le coach nous a fait une causerie Mission impossible"

Le FC Nantes à la trappe, la Loire-Atlantique ne compte plus que trois équipes encore en lice en Coupe de France. Parmi lesquelles l'Elan de Gorges (Régional 2), petit poucet planté au pays du muscadet et du Hellfest, qui dispute ce dimanche son septième tour contre Sablé-sur-Sarthe (N2). Posés à l'apéro avant cette rencontre, les principaux intéressés racontent... En espérant que la saison ne se termine pas dès ce week-end.

Avant votre sixième tour contre Challans remporté aux tirs au but (2-2, 5-3), vous aviez réalisé seulement trois entraînements en dix jours et sans possibilité d'opposition à onze contre onze. Les jambes n'étaient pas trop lourdes ?
Alexis Pineau, commercial et capitaine : On s'est toujours entretenus chacun de notre côté, je croyais être rincé à la fin de la première période, et il me restait finalement encore du jus. Étonnamment, ça l'a fait physiquement.
Arnaud Charpentier, éducateur sportif à la ville de Nantes et gardien de but : Ce sont surtout les ressources mentales, aussi. On n'a rien lâché, on a toujours cru en nos chances, et la magie de la coupe a fait son effet. Depuis notre qualification, on est qualifiés de "sportifs de haut niveau" (Rires) et on a obtenu une dérogation de la préfecture pour s'entraîner au-delà de 18 heures ou faire des oppositions. Mais une fois qu'on sera éliminés, on repartira sur des entraînements sans contact. Donc on va tout donner pour ce match.

Que pensez-vous de ce format improvisé de la Coupe de France ?
AC : Ça perd son charme. La qualification contre Challans, c'était historique pour le club et ça devait être une fête. Mais le lien avec les supporters et la troisième mi-temps, ça n'existe plus.
AP : Ce qui est frustrant, c'est qu'on aurait pu jouer une Ligue 2 en étant qualifiés pour le septième tour. C'est le petit regret qu'on peut avoir.
AC : Lors du record du club, un sixième tour en 1997, ils avaient affronté le SCO qui était en National (défaite 5-0). Au sixième tour cette saison, on aurait pu jouer une National : Cholet. Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer