Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le calendrier Pirelli fait sa révolution
Partenaire01/12/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

L'humoriste Amy Schumer et la joueuse de tennis Serena Williams ont posé sans artifice devant l'objectif de la photographe Annie Leibovitz, pour l'édition 2016 du calendrier Pirelli.

L'humoriste Amy Schumer et la joueuse de tennis Serena Williams ont posé sans artifice devant l'objectif de la photographe Annie Leibovitz, pour l'édition 2016 du calendrier Pirelli.

Chaque année depuis 1964, le calendrier Pirelli rend hommage à la beauté féminine. Les grands photographes participant au projet mettent généralement en avant de jeunes femmes longilignes, dévêtues, dans des positions parfois osées. Mais l'édition 2016 de "The Cal" rompt avec cette tradition en célébrant des femmes remarquables, qui n'ont pas forcément un physique de mannequin.

En octobre dernier, le magazine Playboy décidait de ne plus publier de photos de femmes entièrement nues. Le prestigieux calendrier Pirelli semble prendre le même virage, puisqu'il abandonne cette année les photos de mannequins en tenue d'Adam au profit de clichés plus artistiques. En effet, si les femmes sont toujours mises à l'honneur, elles le sont différemment. La photographe Annie Leibovitz, en charge de cette édition 2016, a décidé de célébrer des emblèmes de la réussite (professionnelle, culturelle ou artistique) dont le physique ne correspond pas forcément aux diktats de la mode.

Des femmes remarquables à l'honneur

Parmi les égéries du calendrier 2016, une seule, Natalia Vodianova, est mannequin professionnelle. Les autres sont toutes connues pour autre chose que leur plastique : on retrouve notamment la tenniswoman Serena Williams, l'humoriste Amy Schumer, l'actrice Yao Chen, la chanteuse Patti Smith, l'auteure Fran Lebowitz ou encore la musicienne Yoko Ono.

Certaines sont totalement habillées alors que d'autres, à l'image de Serena Williams et d'Amy Schumer, posent en sous-vêtements. Mais leurs corps ne sont pas retouchés, simplement mis en avant dans un décor sobre et sublimés par les contrastes du noir et blanc. Le résultat est surprenant, brut et élégant. Et pour ceux qui préfèrent toujours les mannequins en petite tenue, il faudra attendre la sortie d'un autre calendrier mythique début 2016 : le fameux Sports Illustrated Swimsuit.

Les Risques en Bourse

Fermer