Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lamborghini Aventador, le luxe animal
Partenaire20/08/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Dévoilée pour la première fois au salon de Genève en 2011, la Lamborghini Aventador a vite conquis les adeptes de la marque au taureau.

Dévoilée pour la première fois au salon de Genève en 2011, la Lamborghini Aventador a vite conquis les adeptes de la marque au taureau.

Chouchoute des stars de la musique, et de certains des plus grands collectionneurs de voitures au monde, comme Cristiano Ronaldo ou Floyd Mayweather, la Lamborghini Aventador a refait parler d'elle le week-end dernier à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach. En effet, la marque au taureau a profité de l'événement pour présenter la déclinaison roadster de l' Aventador Superveloce, la version la plus puissante de la gamme.

Née en 2011 pour remplacer la Murciélago, la Lamborghini Aventador reprend comme tous les bolides de la marque le nom d'un taureau qui s'est distingué par son courage lors d'une corrida. Ce modèle emprunte donc son appellation à un bovidé qui s'est illustré en octobre 1993 à Saragosse. Et comme lui, elle se distingue par une animalité hors du commun.

Une supercar taillée pour la vitesse

Si le constructeur italien insiste toujours sur la comparaison entre ses voitures de luxe et les taureaux de combat, l'Aventador ressemble plutôt à un avion de chasse. En même temps, ce n'est pas étonnant, car elle s'inspire de la très exclusive Reventon qui puise elle-même son design radical dans les lignes du chasseur furtif F-22 Raptor. Par contre, au vu de ses dimensions, elle ne risque pas de passer inaperçue. Avec une largeur de 2, 26 mètres en prenant en compte les rétroviseurs, une longueur de 4, 78 mètres, et une hauteur de seulement 1, 14 mètre, elle affiche des proportions qui trahissent des performances hors du commun.



Outre son profil racé, l'Aventador se distingue par ses matériaux haut de gamme. Grâce à sa structure largement composée de carbone et d'aluminium, elle affiche 1 575 kilos sur la balance, soit un poids particulièrement léger par rapport aux autres bolides de son segment. La caisse en blanc, elle, ne pèse que 229, 5 kilos, et son moteur comme sa transmission ont été conçus pour lui permettre de boxer dans la catégorie poids plume. Ce travail d'allègement est complété par une aérodynamique au millimètre, notamment grâce à l'aileron commandé électroniquement. Celui-ci peut se relever selon deux angles : quatre degrés à haute vitesse et onze degrés pour accentuer la stabilité dans les courbes prises à vive allure.

Tout le travail effectué par les ingénieurs de Lamborghini sur le poids et l'aérodynamisme de l'Aventador lui permettent d'afficher des performances dignes des meilleures supercars du marché. Et ce même si Lamborghini a dû laisser tomber son fameux bloc conçu au début des années 1960 pour adopter un V12 qui réponde aux nouvelles normes antipollution. Sa puissance s'élève à 700 ch pour un couple maximum de 690 Nm, ce qui lui permet d'atteindre les 350 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 2, 9 petites secondes. La version Superveloce, dotée d'un moteur de 750 ch et allégée de 50 kilos, monte quant à elle jusqu'à 355 km/h et gagne un dixième de seconde sur le 0 à 100 km/h. Des chiffres qui donnent le tournis, pas si loin de ceux des voitures les plus rapides du monde. Pas étonnant que tous les fondus de vitesse rêvent d'avoir une Lamborghini Aventador dans leur garage !


Les Risques en Bourse

Fermer