Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lambert Wilson, maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014
Partenaire04/04/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Lambert Wilson, modèle d'élégance à la française, prochain maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014.

Lambert Wilson, modèle d'élégance à la française, prochain maître de cérémonie du Festival de Cannes 2014.

La nouvelle a été annoncée par Gilles Jacob, président de Festival de Cannes, via son compte Twitter. Le maître de cérémonie de cette 67e édition sera Lambert Wilson, parfait modèle de classe française au cinéma.

Devant les César, le Festival de Cannes est le plus important événement cinématographique de l'année en France. Il y a quelques semaines, nous apprenions que Pierre Lescure succéderait à Gilles Jacob en tant que président du Festival. Le casting devient donc de plus en plus précis.

Un rôle taillé pour cet acteur

Nous savons désormais qu'après Audrey Tautou en 2013, c'est Lambert Wilson qui portera le costume quelque peu redouté de maître de cérémonie du Festival de Cannes. Ce rôle est traditionnellement attribué à une actrice ou un acteur. Pour cette 67e édition, la présidente du jury sera Jane Campion, réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, unique femme à avoir remporté la Palme d'Or avec " La leçon de piano " en 1993. Avant elle, seules six femmes ont été nommées à la tête de cet événement majeur du cinéma. Les organisateurs ont d'ailleurs expliqué leur choix par la parité, ils tenaient à attribuer le rôle de maître de cérémonie à un homme. Et pas des moindres. . . Lambert Wilson, acteur émérite, élégant, doté d'un esprit fin, devrait parfaitement convenir pour ce rôle. Avant lui, seul deux hommes avaient porté ce costume, à savoir Vincent Cassel en 2006 et Edouard Baer en 2008 et 2009.

À 15 jours de l'annonce de la sélection officielle, les pronostics sur les films en compétition et les stars présentes sur le tapis rouge vont bon train. En tête de liste pour la palme d'or : "Deux jours, une nuit" de Jean-Pierre et Luc Dardenne, "The Search" de Michel Hazanavicius, "La rançon de la gloire" de Xavier Beauvais et "Maps to the stars" de David Cronenberg. Et dans la cétégorie premier film, "How to catch a monster" de Ryan Gosling.

Les Risques en Bourse

Fermer