Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Volvo XC90 est la voiture la plus connectée
Partenaire07/10/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Avec la Volvo XC90, bienvenue dans l'ère de la voiture sur-connectée.

Avec la Volvo XC90, bienvenue dans l'ère de la voiture sur-connectée.

Le Salon de l'Automobile de Paris a ouvert ses portes ce week-end, dévoilant au public les nouveautés tant attendues. Les journalistes ont eu la possibilité de découvrir deux jours avant tout le monde les derniers bijoux de technologie proposés. Et c'est au cours de ces journées presse que la Volvo XC90 a été élue par 01net. com "Voiture la plus connectée". Focus sur ce modèle on ne peut plus high tech. Vous étiez bluffés par la voiture autonome de Renault ? Alors attention, vous risquez d'être épatés !

And the winner is. . .

Le site 01net. com avait pris le parti de constituer un jury composé de cinq membres afin d'élire la voiture qu'ils trouvaient la plus connectée. La sécurité, les loisirs embarqués, l'aide à la conduite et la communication entre l'homme et la voiture étaient les quatre critères à prendre en compte. Après de multiples essais et de nombreuses voitures étudiées, le jury a décidé d'élire la Volvo XC90 comme grande gagnante ! Et pour cause. La Volvo XC90 est un SUV au design léché. En terme de connectivité, de nombreux points ont séduit le jury, et on le serait à moins ! Côté sécurité, un impressionnant dispositif est mis en place. Ainsi, l'environnement extérieur est méticuleusement analysé, et si un animal traverse subrepticement la rue ou si une voiture pile devant nous, l'électronique prend les commandes et permet d'éviter l'accident. Mieux, si l'incident a malgré tout lieu, le système d'assistance de Volvo XC90 appelle le conducteur. Si besoin, un dépanneur ou une ambulance peuvent être mandatés. Mais la Volvo va plus loin. Elle est capable d'autonomie, en prenant le contrôle sur les créneaux ou lors de la conduite en plein bouchons, même si, pour le moment, elle requiert que l'on laisse les mains sur le volant. La reconnaissance vocale est un atout majeur et l'écran panoramique 12 pouces en Full HD affiche de façon claire et précise la vitesse et les nombre de tours au moteur. Enfin, pour les aficionados de musique, vous pourrez vous faire plaisir avec 4000 watts réparties sur 19 haut-parleurs. Rajoutez à cela que vous pouvez vous connecter directement à distance sur votre smartphone pour, par exemple, vérifier que vous n'avez pas laissé une porte entrouverte. On n'arrête pas le progrès !

Les Risques en Bourse

Fermer