Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Volkswagen Passat élue voiture européenne de l'année
Partenaire03/03/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Présentée en juillet 2014, la Volkswagen Passat huitième génération vient d'être élue voiture européenne de l'année. Une récompense inattendue pour cette berline traditionnelle.

Présentée en juillet 2014, la Volkswagen Passat huitième génération vient d'être élue voiture européenne de l'année. Une récompense inattendue pour cette berline traditionnelle.

Comme chaque année depuis 1964, les journalistes ont élu la voiture européenne de l'année à Genève, à la veille de l'ouverture du Salon international de l'automobile de Genève à la presse. C'est Volkswagen, la voiture du peuple, qui a convaincu les jurés, faisant oublier la Peugeot 308, primée l'an dernier.

Volkswagen distance les favoris

Un jury, composé de 58 journalistes issus de 22 pays européens, s'est réuni à Genève pour remettre le trophée de la voiture européenne de l'année à la Volkswagen Passat qui détrône ainsi la Peugeot 308, ancienne tenante du titre. Elle éclipse ainsi d'autres allemandes telles que la BMW série 2 Active Tourer et la Mercedes classe C, ainsi que d'autres voitures populaires à l'instar de la Renault Twingo, le Nissan Qashqai, la Ford Mondeo et la Citroën Cactus, également finalistes.

Avec son allure très classique, la Passat huitième génération écrase donc sans difficulté monospaces, crossovers et petites citadines. Un classement qui ne reflète finalement pas tellement les tendances à l'achat. On salue, entre autres, le design traditionnel de la berline allemande mais aussi la qualité de ses motorisations, et notamment son nouveau moteur hybride rechargeable. A noter que la Mercedes Classe C, qui occupe la troisième place du podium, sera elle aussi bientôt déclinée dans une version hybride rechargeable.

Il semblerait que les améliorations apportées sur des modèles existants soient favorisées dans le vote, par rapport aux véritables nouveautés qui avaient plus de succès dans le passé. En tout cas, avec ce nouveau trophée, Volkswagen se distingue pour la troisième fois depuis 2010. en effet, la Polo avait été récompensée en 2010, tandis que la Golf 7 était repartie avec le titre en 2013.

Désormais, place au très attendu Salon de Genève. En revanche, les berlines ne seront pas à l'honneur car la tendance est aux crossovers et aux SUV dont raffolent les Français.

Les Risques en Bourse

Fermer