Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La voiture volante, c'est pour (très) bientôt
Partenaire18/01/2014 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

L'Aeromobil est un prototype de véhicule hybride, mi-avion, mi-voiture.

L'Aeromobil est un prototype de véhicule hybride, mi-avion, mi-voiture.

Après les drones, l'impression 3D ou encore les objets connectés, verra-t-on bientôt des voitures volantes partout ? Non, il ne s'agit pas de science-fiction, mais du projet très sérieux de Stefan Klein.

Cet ingénieur et designer slovaque espère en effet commercialiser dès 2015 son Aeromobil, un prototype à quatre roues mi-voiture, mi-avion qui pourrait bien s'avérer révolutionnaire.

Un véhicule hybride performant

Il faut dire qu'en matière d'automobile et de high tech, Stefan Klein n'est pas un novice, ni un bricoleur du dimanche. Le concepteur de l'Aeromobil est en effet un ancien d'Audi et de BMW, qui travaille sur ce projet depuis déjà plus de vingt ans. Jeudi 15 janvier, il a procédé à une démonstration (réussie) de la troisième version de son prototype, l'Aeromobil 3. 0. D'après les informations disponibles, ce véhicule à l'allure futuriste et minimaliste n'a pas à rougir de ses performances.

Doté d'un moteur Rotax 912 (qui équipe certains avions biplace) et capable de transporter deux personnes, il est construit à partir de matériaux légers, notamment du carbone. A la clé, un poids réduit à seulement 450 kg qui devrait lui permettre d'atteindre les 170 km/h sur route et 200 km/h dans les airs. Il lui faudra rouler au moins à 130 km/h pour déployer ses ailes et décoller.

Stefan Klein espère désormais pouvoir commercialiser l'Aeromobil dès l'année prochaine, d'abord aux Etats-Unis puis en Australie. Et son prix annoncé est relativement abordable, puisqu'il pourrait être vendu à partir de 100 000 dollars, soit environ 73 500 euros. Un investissement d'avenir !

Les Risques en Bourse

Fermer