Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La voiture électrique, star de 2014 ?
Partenaire08/01/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

La Formule E aura son championnat du monde dès septembre 2015.

La Formule E aura son championnat du monde dès septembre 2015.

En 2013, on les annonçait partout. Les voitures électriques et hybrides devaient conquérir le marché automobile. On n'y est pas encore, mais les ventes de ces véhicules écolos ont bel et bien explosé. En France, la voiture 100% électrique est incarnée par la Renault Zoé ou la Nissan Leaf, des compactes qui misent davantage sur leur côté "vert" que sur l'esthétisme et la puissance. Mais 2014 pourrait bien changer la donne.

L'arrivée des constructeurs haut de gamme

Le marché des voitures électriques devrait en effet s'accroître en termes de ventes mais aussi de choix. De nombreux constructeurs vont se lancer sur ce créneau, y compris dans le haut de gamme. Parmi eux, BMW a lancé son i3 fin 2013. Dotée d'un châssis en aluminium et d'une carrosserie en fibres de carbone, cette citadine légère (1, 2 tonnes) n'en est pas moins agile. Avec son moteur de 170 ch/125 kW pour un couple de 250 Nm, elle abat le 0 à 60 km/h en moins de quatre secondes et les 100 km/h en seulement 7, 2 secondes. On attend aussi avec impatience l'arrivée de sa cousine hybride, l'i8, un coupé rechargeable à la puissance cumulée de 362 chevaux. Présentée à Francfort en septembre 2013, elle sera disponible l'été prochain. Sur le même créneau, citons aussi la Classe B Electric Drive de Mercedes. Le constructeur allemand commercialisera cette traction avant (comme la Classe CLA ) de 134 chevaux à partir de l'automne prochain.

Tout le monde s'y met (ou presque)

Même des constructeurs comme Porsche prennent le tournant de l'électrique, ou en tout cas de l'hybride. La marque de Zuffenhausen a ainsi lancé sa Panamera Plug-in S E-Hybrid, une berline de luxe aux performances impressionnantes. Tout en développant une puissance de 416 chevaux, elle ne consomme pas plus qu'une petite citadine : en théorie, 3, 1l/100 km, un record ! Chez Tesla Motors, marque américaine spécialisée dans l'électrique, on fait le pari du crossover écolo. Le Model X, c'est son nom, a été dévoilé en 2012 mais sera commercialisé cette année (et vraisemblablement livré en 2015). N'utilisant aucune goutte d'essence, ce modèle haut de gamme sera disponible avec des batteries de 60 kWh ou de 85 kWh et devrait abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5, 2 secondes. Et la voiture électrique s'apprête à gagner les sports automobiles. Présentée lors du salon CES de Las Vegas, la Formule E, cet équivalent 100% électrique de la Formule 1, aura son championnat du monde dès septembre 2015. On n'a pas fini d'en entendre parler !

Les Risques en Bourse

Fermer