Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La série Prison Break de retour après six ans d'absence
Partenaire09/08/2015 à 16:30
Temps de lecture: 2 min

Après des mois d'incertitude, la chaîne américaine Fox vient d'officialiser le retour de 'Prison Break', l'une des séries TV phares des années 2000. Autre bonne nouvelle pour les fans : les deux acteurs principaux, Wentworth Miller (à gauche) et Dominic Purcell, seront de la partie.

Après des mois d'incertitude, la chaîne américaine Fox vient d'officialiser le retour de 'Prison Break', l'une des séries TV phares des années 2000. Autre bonne nouvelle pour les fans : les deux acteurs principaux, Wentworth Miller (à gauche) et Dominic Purcell, seront de la partie.

Si les séries phares d'aujourd'hui s'appellent "Game of Thrones", "House of Cards" ou "True Detective", ce sont des programmes tels que "24 Heures Chrono" et "Prison Break" qui ont joué le rôle de pionnières et permis ce succès. Désormais, les meilleures séries n'ont plus rien à envier aux films projetés dans les salles obscures, et c'est en grande partie grâce à ces programmes cultes nés dans les années 2000.

Arrêtée en 2009 après une chute spectaculaire de ses audiences, "Prison Break" reprendra du service l'an prochain pour une cinquième saison, avec ses deux acteurs principaux Wentworth Miller et Dominic Purcell. Après l'annonce du retour de la série X-Files, c'est la deuxième résurrection amorcée par la chaîne Fox, qui joue à fond la carte de la nostalgie.

Arrêtée en 2009 après une chute d'audience spectaculaire

Cela fait depuis janvier dernier que les fans de "Prison Break" sont aux aguets. À l'époque, Wentworth Miller et Dominic Purcell avaient profité d'une conférence de presse dédiée à un épisode de "The Flash" auquel ils participaient pour lâcher une bombe. Ils ont annoncé qu'ils avaient proposé à la Fox de donner une suite à la série qui les a fait connaître, et que la chaîne s'était montrée très excitée par le projet. Sept mois plus tard, la cinquième saison est enfin confirmée, après des mois de bruits de couloir.



Pour l'instant, la chaîne a commandé dix épisodes, où l'on retrouvera en plus des deux héros une bonne partie du casting original. L'intrigue se déroulera quelques temps après la fin de la saison 4, afin de répondre aux multiples questions laissées en suspens à la fin de la série en 2009. À l'époque, "Prison Break" avait été arrêtée à cause de ses scores d'audience médiocres. Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour cette série qui racontait l'histoire d'un homme condamné à mort, à tort, pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis. La première saison réunissait en moyenne dix millions de téléspectateurs américains par épisode, mais ces scores ont fini par chuter à trois millions lors de la dernière saison.

Désormais rassurés, les fans de "Prison Break" sont dans les starting-blocks pour cette cinquième saison. Mais il va falloir patienter encore un peu, car pour le moment, aucune date de diffusion n'a été communiquée par la Fox. On sait juste qu'elle débutera en 2016. . .

Les Risques en Bourse

Fermer