Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La saga Porsche en dix voitures cultes
Partenaire13/03/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

En 2013, Porsche a sorti une version spéciale pour les 50 ans de son modèle le plus célèbre, la 911.

En 2013, Porsche a sorti une version spéciale pour les 50 ans de son modèle le plus célèbre, la 911.

S'il fallait n'en garder qu'une, ce serait peut-être elle. Porsche, qui partage avec Ferrari son logo au cheval cabré, fait partie de ces marques qui ne laissent personne indifférent. Cette réputation, le constructeur allemand la doit à son riche passé et en particulier à certaines voitures qui sont entrées dans l'histoire.

Mais Porsche n'est pas du genre à se contenter de regarder dans le rétroviseur, et n'a rien perdu de sa capacité à se réinventer et à surprendre. Retour sur le mythe à travers dix modèles qui ont marqué les esprits.

La 911, un classique parmi les classiques

En lançant son premier crossover, le Macan, mais aussi en présentant sa superbe 911 Targa (que l'on a pu découvrir au salon de Detroit), Porsche a adressé un message clair à ses concurrents : l'entreprise fondée en 1931 n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers. Et que dire de la 918 ? Première voiture hybride de Porsche, elle a remporté le prix de la plus belle supercar lors du dernier Festival Automobile International. Tout cela n'empêche pas le constructeur de rendre hommage à ses modèles devenus (et demeurés) cultes à travers les âges.

En premier lieu, on pense à la 911. Lancée en 1963, elle est devenue la voiture vedette de Porsche, qui l'a depuis déclinée en de nombreuses versions, de la 964 à la 991 en passant par la 997. Fin 2013, la marque de Zuffenhausen a même lancé une édition spéciale pour célébrer son 50e anniversaire. Dans ce registre (et en remontant plus loin dans le temps), la 356 se fait aussi une place de choix. Produite de 1948 à 1965 et conçue sur les bases de la Coccinelle, c'est aujourd'hui une auto de collection très recherchée.

Enfin, on peut citer ces voitures que l'on n'aurait pas forcément attendu de la part de Porsche. La limousine Panamera et le SUV Cayenne ne sont évidemment pas les premiers choix des puristes attachés à l'ADN sportif et élégant de Porsche, mais elles ont su se faire leur place. Et le cheval cabré n'a pas fini de hennir !

Les Risques en Bourse

Fermer