La nouvelle Mercedes Classe C se dévoile
Partenaire•16/12/2013 à 11:30 Temps de lecture: 1 min

La nouvelle Classe C sera vendue en France à partir de 33 950 euros.
Elle était très attendue. Avec un peu d'avance sur son calendrier, Mercedes a dévoilé sa nouvelle Classe C, qui sera commercialisée en France au mois de mars à partir de 33 950 euros. Pour la voir rouler, ce sera au salon de Detroit dès janvier prochain.
Sept ans après la sortie de la troisième génération de la célèbre berline allemande, la Classe C connaît donc à son tour un rajeunissement, tout en restant fidèle à son passé prestigieux et luxueux. En 2013, la Classe E puis la Classe S ont suivi le même chemin.
Une Classe C plus légère et high-tech
Le rajeunissement se traduit par une ligne plus dynamique et élancée, grâce à des dimensions en hausse. La Classe C de quatrième génération est plus longue de 95 mm (4, 686 mètres) et plus large de 40 mm (1, 810 mètre) que le modèle actuel mais elle est aussi plus légère, avec une perte de poids de 100 kg grâce à sa carrosserie hybride en aluminium.
La nouvelle Classe C intègre aussi les dernières innovations technologiques des modèles haut de gamme, à savoir un dispositif "Intelligent drive" d'aide à la conduite comprenant un freinage d'urgence, un avertisseur de franchissement de ligne ou encore un assistant pour une conduite quasi-automatisée dans les embouteillages.
Côté motorisation, les acheteurs pourront opter pour la C 180 ou la C 200 (essence), mais aussi la C 220 BlueTEC (Diesel). Certifiés Euro 6, ils permettent d'économiser jusqu'à 20% du carburant par rapport à la Classe C de troisième génération. De nouveaux moteurs seront ensuite proposés en essence et en Diesel, mais aussi en hybride. La C 300 BlueTEC HYBRID et ses 231 chevaux verra ainsi le jour, avec une déclinaison Plug-in Hybrid. Plus que quelques mois à patienter !