Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La montre Chiffre Rouge de Dior fête ses 10 ans
information fournie par Partenaire09/09/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Pour son dixième anniversaire, la Chiffre Rouge de Dior s'offre l'affichage des phases de la lune dans une édition limitée à 100 exemplaires.

Pour son dixième anniversaire, la Chiffre Rouge de Dior s'offre l'affichage des phases de la lune dans une édition limitée à 100 exemplaires.

Si la maison Dior est plus connue pour ses collections de haute couture ou ses parfums, elle jouit également d'une belle réputation dans le domaine de l'horlogerie. Et son mythique modèle Chiffre Rouge n'est pas étranger à cette notoriété grandissante au sein des montres de grands couturiers. Déclinée chaque année dans des versions différentes mais toujours automatiques, allant du modèle chronographe à la montre de plongée, la Chiffre Rouge fête cette année son dixième anniversaire. Pour célébrer comme il se doit la décennie du best-seller de sa collection homme, Dior a dévoilé un élégant modèle à phases de lune.

Un modèle anniversaire fidèle à ses racines

La nouvelle Dior Chiffre Rouge C03 reste fidèle aux codes esthétiques qui ont contribué à forger sa renommée. On retrouve ainsi le boîtier asymétrique, qui permet de la reconnaître au premier coup d'oeil, mais aussi le bracelet noir et les touches de rouge, cette fois-ci apposées sur la date entre 1h et 2h et sur la bague qui entoure la couronne de remontoir guillochée.

Outre son superbe cadran en nacre de couleur gris métallisé, avec ses index ornés d'or rose, ce nouveau modèle offre la possibilité d'afficher les phases de la lune. Dior a bénéficié pour cela de l'appui d'une grande marque horlogère appartenant également au groupe LVMH, en empruntant à Zenith son calibre automatique 691 qui dispose d'une réserve de marche de 50 heures.

Avec son boîtier en acier brossé de taille raisonnable (38 mm de diamètre), ce nouveau garde-temps masculin pourrait aussi séduire les femmes adeptes de montres aux allures sportives. Mais si vous êtes conquis par ce modèle, dépêchez-vous de vous le procurer, car il n'est commercialisé qu'à 100 exemplaires.