Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Mercedes Classe C élue World Car of the Year
Partenaire03/04/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Elue voiture de l'année à New York, la Mercedes Classe C est la grande gagnante de l'édition 2015 des World Car Awards.

Elue voiture de l'année à New York, la Mercedes Classe C est la grande gagnante de l'édition 2015 des World Car Awards.

On attendait une poignée de belles voitures à l'occasion du Salon de New York, dont le Mercedes GLE Coupé, mais c'est un tout autre bolide de la marque qui a raflé le Graal. La Mercedes Classe C vient de se voir décerner le très convoité prix de la World Car of the Year. Une consécration pour ce modèle à succès qui ne cesse de séduire les amateurs de berlines à travers le monde.

Trio gagnant pour Mercedes aux World Car Awards 2015

Les Allemands de Mercedes ont eu le privilège d'occuper la première place dans trois catégories du classement des World Car Awards 2015. Ainsi, la nouvelle Mercedes Classe C domine, toutes catégories confondues, mais elle partage les lauriers avec la Classe S Coupé, choisie comme la meilleure voiture de luxe, tandis que la AMG GT a été nommée voiture la plus performante de l'année.

En marge du triomphe de Mercedes, un autre fabricant allemand peut se féliciter d'un coup de projecteur. En effet, la BMW i8 a été désignée comme la World Green Car of the Year, une belle récompense pour cette supercar qui confirme son statut de meilleure voiture hybride du marché. C'est d'autant plus flatteur pour le constructeur qu'il avait déjà remporté le titre l'an passé ainsi qu'en 2010. Un nouvel avenir, plus propre mais toujours aussi sportif, se dessinerait-il pour le constructeur ?

Ce que l'on retiendra de cette édition des World Car Awards en dehors de la razzia de Mercedes, c'est l'unique voiture non allemande figurant sur le podium. Il s'agit d'ailleurs d'une Française, la Citroën C4 Cactus. Mais cette petite victoire de la berline compacte, typée crossover, ne suffit pas à faire oublier l'hégémonie allemande de ces sept dernières années de World Car Awards. Bizarrement, les Anglaises, qui connaissent un regain de popularité depuis quelques temps, ne parviennent pas à se hisser au top du classement prestigieux, y compris les modèles les plus luxueux. En espérant que l'an prochain saura nous surprendre !

Les Risques en Bourse

Fermer