Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Juve châtie la Roma
So Foot06/02/2021 à 20:00
Temps de lecture: 1 min

La Juve châtie la Roma

La Juve châtie la Roma

Très attentiste et repliée sur ses bases arrières, la Vieille Dame a cependant su exploiter les insuffisances de la défense romaine, punie les rares fois où les Juventini se sont aventurés dans sa surface. Un succès plutôt fade, qui a au moins le mérite de permettre aux Piémontais de retrouver le podium de la Serie A.

Juventus 2-0 AS Roma

Buts : Ronaldo (13e), Ibanez (69e, csc) pour la Juventus

Difficile de savoir ce qu'en pensera Andrea Pirlo. Où sont passées les flamboyances éphémères, ces petites étincelles discrètes mais prometteuses, que sa Juventus avait su allumer en début de saison? On ne sait plus vraiment. Ce qui est certain, c'est que la Vieille Dame a empoché un succès minimaliste, voire insipide, face à une Roma naïve et inoffensive, ce samedi. Les Bianconeri s'en contenteront, en attendant de ranimer la flamme d'un jeu qu'on espérera plus audacieux lors des matchs à venir.

Bonjour tristesse


En football, la transparence est un art difficile. Débuter son match sans allant, possession, ni moindre flamboyance offensive doit normalement se payer cash. Sauf quand on s'appelle la Juventus et qu'on a l'habitude de faire passer l'adversaire à la caisse, quelle que soit la qualité de jeu développée. Passive et nettement dominée en début de rencontre, la Vieille Dame se fait en réalité porter pale pour mieux poignarder la Roma. Après un slalom de Sandro, Morata se retourne et sert Ronaldo dont le tir du gauche, à l'arrêt, laisse Pau Lopez impuissant sur sa ligne. La Juve, navrante de frilosité dans l'entrejeu, se contente ensuite de caser son bloc équipe très bas. Pas funky mais pas bête, face à une Roma incapable de se créer une occasion nette alors que Dzeko, manifestement toujours fâché avec Fonseca, reste désespérément cantonné au bac.

Anti-spectacle, suite et fin


Malheureusement, aucun bouleversement tactique ne sera au menu dans le second Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer