Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La FIFA sanctionne le FC Barcelone
Partenaire02/04/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Le Barça vient d'être sanctionné par la FIFA.

Le Barça vient d'être sanctionné par la FIFA.

Il y a des équipes de football qui ont tout pour elle, et c'est le cas du Barça. Avec son jeu tactique, tout semble sourire à l'équipe menée par Messi, le joueur le mieux payé au monde. Sans l'ombre d'un nuage jusque-là, le FC Barcelone vient d'écoper d'une sanction qui pourrait nuire à la réputation du club espagnol.

La FIFA met un carton rouge

La commission de discipline de la FIFA a décidé de sanctionner le club catalan. Ainsi, le FC Barcelone est désormais interdit de transfert, que ce soit au niveau national comme international. Lors des deux prochains mercato (soit l'été 2014 et l'hiver 2014), il lui sera impossible d'effectuer le moindre transfert au sein même du club. La punition est également valable pour le FC Nantes.

La raison évoquée dans le communiqué de la FIFA est que "des infractions ont été relevées lors du transfert de dix joueurs mineurs". Le Barça a également écopé d'une amende de 450 000 francs suisses (environ 369 000 euros).

La sanction peut sembler sévère et poserait problème à bon nombre d'équipes, mais le FC Barcelone jouit de son propre club de formation – tout comme le FC Nantes – et pourra rebondir en recrutant directement ses joueurs au sein même de son vivier de jeunes footballeurs. Ce qui aurait été subi comme un tacle fatal par des clubs tels que Chelsea ou le Paris Saint-Germain, moins portés sur la formation que sur le carnet de chèques, ne sera vécu au final par les Espagnols que comme un simple carton. . .

Les Risques en Bourse

Fermer