Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La destination tendance du mois de juin : Québec
Partenaire11/06/2016 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

Avec ses 24 parcs nationaux et ses 200 sentiers pédestres, le Québec est un paradis de la randonnée. Le parc national de la Jacques-Cartier, qui abrite une vallée glaciaire, peut être parcouru à pied, en raquettes ou en ski nordique.

Avec ses 24 parcs nationaux et ses 200 sentiers pédestres, le Québec est un paradis de la randonnée. Le parc national de la Jacques-Cartier, qui abrite une vallée glaciaire, peut être parcouru à pied, en raquettes ou en ski nordique.

Traversé par le fleuve Saint-Laurent, le Québec est une terre de grands espaces jalonnée de joyaux culturels. Observation des baleines ou d' aurores boréales, traîneau à chiens, pêche sous la glace, randonnée dans les parcs nationaux, séjour detox à Montréal : la plus grande province du Canada vous attend les bras ouverts. Venez-y les yeux fermés !

Les routes touristiques officielles

Si vous venez de trouver un bon plan de dernière minute pour vous rendre au Québec et assister à la fête nationale (24 juin), vous pouvez vous inspirer des routes touristiques officielles pour tracer votre itinéraire. Indiquées par des panneaux bleus, elles longent le fleuve, sillonnent les campagnes ou vous guident jusqu'aux sommets.

La route du Fjord vous conduira au fjord du Saguenay, qui fait partie des lieux incontournables au Québec. En suivant la route des Navigateurs, vous découvrirez les escales historiques des régions maritimes et vous aventurerez en kayak sur la mer. Empruntez la route des Sommets, émerveillez-vous devant les magnifiques lacs visibles depuis les hauteurs et rendez-vous à la réserve internationale de Ciel Étoilé pour observer les étoiles.


Les amateurs d'histoire et de culture pencheront probablement pour la route du Richelieu jalonnée d'églises et de forts, celle de la Nouvelle-France ou le chemin Duroy bordé de maisons ancestrales.

Montréal, ville aux 100 festivals

Ville moderne et dynamique, Montréal est pleine de vie tout au long l'année. La plus grande métropole québécoise accueille une centaine de festivals tous les ans, notamment le Festival international de jazz. Après avoir visité la basilique Notre-Dame et les autres attractions du Vieux-Montréal, vous pourrez vous relaxer sur une terrasse du Vieux-Port ou aller encourager les Canadiens pour vous familiariser avec le sport national, le hockey sur glace.

Vous comptez vous rendre au Québec en saison hivernale ? Glissez dans votre valise tous les vêtements qui vous aideront à lutter contre le froid extrême.

Les Risques en Bourse

Fermer