Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La destination tendance du mois de février : Cuba
Partenaire23/02/2016 à 15:30
Temps de lecture: 2 min

Avec ses plages paradisiaques et ses vieilles voitures, Cuba est une des destinations les plus prisées des Caraïbes. Une terre d'évasion où le temps semble s'arrêter.

Avec ses plages paradisiaques et ses vieilles voitures, Cuba est une des destinations les plus prisées des Caraïbes. Une terre d'évasion où le temps semble s'arrêter.

Plages de sable fin, terre de musiciens, d'écrivains et de poètes, une histoire et un patrimoine culturel exceptionnels, un peuple accueillant et passionné : l'authentique Cuba est d'une beauté étourdissante. Christophe Colomb affirma qu'il s'agissait de la plus belle terre vue par l'homme. Ne le croyez pas sur parole, découvrez-le par vous-même.

Cuba, un paradis naturel au coeur des Caraïbes

Située entre la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, bercée par le tropique du Cancer, l'île de Cuba baigne dans des eaux cristallines. Bénie par la nature, elle bénéficie d'un climat privilégié, avec une température annuelle moyenne de 25°C. Certains prétendent que la station balnéaire de Varadero possède la plus belle plage du monde. Mais vous avez raison, c'est la beauté intérieure qui compte. Cuba abrite des écosystèmes aussi fragiles qu'uniques. C'est pourquoi l'île compte plus de 250 zones protégées représentant près d'un quart du territoire. La province de Pinar del Río est appréciée des amateurs d'écotourisme car elle renferme deux réserves de biosphère et la superbe Vallée de Viñales, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité, qui se découvre à pied, en vélo ou à cheval.

Cuba, l'île aux mille visages

Des vieilles voitures aux spectacles de danse improvisés dans les rues, des galeries d'art aux librairies : La Havane étonne le visiteur par son dynamisme et son patrimoine culturel, qui a attiré des artistes tels qu'Ernest Hemingway et Federico García Lorca. L'île est jalonnée de villes et de villages qui portent encore le sceau de son passé colonial. Après avoir visité les églises et les châteaux de Camagüey et de Cienfuegos, vous pourrez siroter votre cocktail et fumer votre cigare en toute tranquillité.

Si vous êtes intéressés, nous vous conseillons de préparer votre voyage au plus vite pour deux raisons : à cause du boom touristique, qui contraint à réserver une chambre bien à l'avance, et parce que le capitalisme qui découlera de la levée de l'embargo américaine altérera tôt ou tard l'authenticité de l'actuelle Cuba. Qu'attendez-vous pour poser vos vacances ?

Les Risques en Bourse

Fermer