Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La destination tendance du mois d'avril : la Nouvelle-Zélande
Partenaire18/04/2016 à 12:30
Temps de lecture: 2 min

Les superlatifs ne suffisent pas pour décrire les fabuleux paysages que renferme la Nouvelle-Zélande, une destination idéale pour les amoureux de la nature et les chercheurs d'adrénaline.

Les superlatifs ne suffisent pas pour décrire les fabuleux paysages que renferme la Nouvelle-Zélande, une destination idéale pour les amoureux de la nature et les chercheurs d'adrénaline.

Terre de rugby, qui a pleuré en novembre dernier sa légende Jonah Lomu, la Nouvelle-Zélande fait partie de ces destinations qui ne laissent aucun voyageur indifférent. Souvent comparé à l'Islande, le pays des Kiwis étonne par la beauté et la diversité de ses paysages. En les découvrant un à un, on comprend pourquoi Peter Jackson a choisi ce cadre extraordinaire pour tourner "Le Seigneur des Anneaux", l'une des sagas les plus mythiques de l'histoire du cinéma.

Actuellement, c'est l'automne à l'autre bout de la planète. En avril, les touristes se font plus rares et les températures plus agréables qu'en été. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour partir ?

Un patrimoine naturel hautement protégé

Plages, montagnes, volcans, fjords : rares sont les pays qui abritent autant de climats et de paysages sur une superficie équivalente à un tiers de la France. Les parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, qui couvrent 30 000 km2 (près de 10% du territoire), reflètent à merveille les contrastes d'un pays dans lequel la culture Maori est omniprésente. Explorez les plages du parc national Abel Tasman en kayak, contournez les volcans du parc Tongariro, émerveillez-vous devant les fjords du Milford Sound en observant les baleines et partez à l'assaut du mont Cook qui domine les Alpes du sud néo-zélandaises (3 754 mètres d'altitude). Après de telles aventures, sillonner les rues d'Auckland et de Wellington vous paraîtra une promenade de santé. Une promenade que vous pourrez clôturer dans l'un des cafés chics qui jalonnent ces villes, en compagnie d'un pudding et d'un chocolat chaud.

Royaume des sports extrêmes

La Nouvelle-Zélande est également le paradis des sports extrêmes. C'est ici qu'est né le bungy jumping (saut à l'élastique) sous l'impulsion de Alan John Hackett, un Néo-Zélandais déjanté qui a sauté de la Tour Eiffel en 1987 pour démocratiser ce nouveau sport. Les régions de Queenstown, de Rotorua, d'Auckland et du lac Taupo sont les destinations les plus prisées par les amateurs de sports à sensations : saut à l'élastique, parachute, rafting, quad, jet boat. . . Il y en a pour tous les goûts, à condition d'aimer l'adrénaline.

Si cet article a réveillé l'aventurier qui sommeille en vous, sachez qu' Air New Zealand propose un billet tour du monde à 1 400 euros.

Les Risques en Bourse

Fermer