Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La destination tendance du mois d'août : Naples
Partenaire06/08/2016 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

Capitale de la Campanie, Naples est une ville dynamique au passé mouvementé qui reflète l'art de vivre du sud de l'Italie. La ville se dresse face à une baie magnifique et vit de jour comme de nuit, sous le regard attentif du Vésuve.

Capitale de la Campanie, Naples est une ville dynamique au passé mouvementé qui reflète l'art de vivre du sud de l'Italie. La ville se dresse face à une baie magnifique et vit de jour comme de nuit, sous le regard attentif du Vésuve.

Les fêtes de Bayonne viennent de se terminer et vous cherchez une nouvelle destination avant la rentrée ? Mettez le cap sur le sud de l'Italie et partez découvrir Naples, une ville au passé mouvementé qui a autant de caractère que ses habitants, les Napolitains. Si la barrière de la langue vous effraie, téléchargez VoyagesPirates avant de partir afin de mieux planifier votre séjour au pays de la "dolce vita".

Une ville convoitée depuis plus de deux mille ans

Romains, Normands, Aragonais, Espagnols. . . Depuis plus de deux millénaires, Naples a été le témoin d'une guerre sans fin pour le pouvoir. Ancienne capitale du royaume des Deux Siciles, berceau de la peinture napolitaine au XVIIe siècle, Naples est une ville au fort tempérament dont les influences sont encore visibles aujourd'hui. Nichée dans une des plus belles baies du monde, au pied du majestueux Vésuve, la capitale de Campanie attire les amateurs d'art, d'histoire, de culture, de gastronomie, de géologie et les amoureux de la nature. En découvrant tour à tour ses places, ses châteaux forts (Castel Nuovo, Castel dell'Ovo), son palais royal, son patrimoine religieux et ses musées (notamment le musée archéologique), vous comprendrez pourquoi Naples était aux yeux de Stendhal la plus belle ville du monde.

Les environs de Naples

Après avoir sillonné la ville, rejoignez le sommet de la colline de Posillipo à l'heure du crépuscule. Vos efforts seront récompensés par une vue imprenable sur la baie de Naples. Si vous voyagez en voiture, assurez-vous de dédier quelques jours à la visite de sites incontournables situés à proximité de la ville tels que Pompéi. Longez la côte almafitaine, une des plus belles côtes d'Europe. Pour ajouter une touche de romantisme à votre séjour, prenez un bateau pour vous rendre sur l'île de Capri.

Vous voulez vous sentir seul au monde ? Découvrez 5 destinations pour fuir les touristes.

Les Risques en Bourse

Fermer