Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Coupe du Monde de rugby en 5 records
Partenaire07/10/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

La Nouvelle-Zélande possède le record du plus grand nombre de points inscrits lors d'un match de Coupe du Monde de rugby.

La Nouvelle-Zélande possède le record du plus grand nombre de points inscrits lors d'un match de Coupe du Monde de rugby.

Si la Coupe du Monde de rugby à XV est bien plus jeune que son homologue du football, elle a déjà été le théâtre de records qui ont marqué la compétition. Seront-ils battus lors de la 8 e édition qui se déroule en Angleterre en ce moment ?

Le plus grand nombre de victoires en finale de la Coupe du monde

Pas de jaloux dans l'hémisphère Sud puisque les trois grandes nations du rugby, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Australie, ont toutes gagné la Coupe du Monde à deux reprises. En effet, seule l'édition 2003, remportée par l'Angleterre, a vu la Coupe Webb-Ellis partir pour l'hémisphère Nord. Les All-Blacks ont gagné la Coupe du Monde en 1987 et 2011, à chaque fois à domicile et contre la France. Les Springboks ont été sacrés champions du monde en 1995 et 2007, et les Wallabies en 1991 et 1999.

L'équipe ayant disputé le plus grand nombre de matches en phase finale

La France n'a donc jamais remporté la compétition mais elle peut se féliciter d'avoir disputé 43 matches en phase finale de Coupe du Monde. Un record qu'elle partage avec l'équipe qui l'a empêchée deux fois de remporter le titre : la Nouvelle-Zélande.

Le plus grand nombre de points inscrits par une équipe en un match

Cela semble difficile à croire aujourd'hui, mais en 1995, les All-Blacks ont inscrit 145 points en une seule rencontre. C'était face au Japon, qui a tout de même sauvé l'honneur en inscrivant 17 points. Ce jour-là, Mark Ellis a marqué 6 essais tandis que son coéquipier Simon Culhane a inscrit 45 points, dont 20 transformations. Mais ce match incroyable n'est pas le plus grand écart de points de l'histoire du Mondial. En effet, en 2003, l'Afrique du Sud a battu la Namibie 142 à 0.

Le meilleur marqueur d'essais de la Coupe du monde

Le record du plus grand nombre d'essais marqués en Coupe du Monde appartient à l'ailier néo-zélandais Jonah Lomu. Au total, lors des éditions 1995 et 1999, celui que l'on surnommait l'Homme montagne en raison de sa carrure impressionnante a marqué 15 essais. Mais le Springbok Bryan Habana, qui en est actuellement à 12 plongeons depuis 2007, pourrait profiter de la Coupe du Monde 2015 pour le dépasser.

Le record d'audience pour un match

Enfin, le 3 octobre dernier, 25 millions de téléspectateurs japonais étaient devant leur télévision pour regarder leur équipe battre les Samoa (26-5), soit 20 % de la population du pays. Un record d'audience qui est certainement dû au succès historique des Japonais contre l'Afrique du Sud en ouverture de la compétition ! Auparavant, ce record était détenu par la France et ses 20, 7 millions de téléspectateurs ayant regardé la demi-finale contre l'Angleterre en 2007. Le fait que les Japonais nous aient dépassés en dit long sur le développement du rugby dans le monde et s'avère de très bon augure pour la prochaine édition de la Coupe du Monde, qui sera organisée par le Japon.

Les Risques en Bourse

Fermer