Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Colombie, nouvelle destination tendance
Partenaire14/11/2014 à 17:30
Temps de lecture: 4 min

Sur la plaza de Bolivar, à Bogota, la foule se rassemble régulièrement pour admirer les performances des troupes de théâtre de rue.

Sur la plaza de Bolivar, à Bogota, la foule se rassemble régulièrement pour admirer les performances des troupes de théâtre de rue.

La Colombie, située au Nord de l'Amérique Latine, souffre d'une très mauvaise réputation en raison de son instabilité politique et de ses trafics de stupéfiants. Le pays tente néanmoins de redorer son blason, et mise pour cela sur le tourisme. Et cela fonctionne ! Depuis trois ans, le taux de voyageurs qui ont choisi la Colombie comme destination de vacances est en constante progression. Et on comprend pourquoi ! Le pays recèle de paysages riches et variés, son développement culturel et artistique est en pleine expansion, et l'industrie hôtelière y est encore très abordable. Autant d'arguments qui placent la région en tête des destinations les plus tendances cette année, et qui vont sûrement en faire rêver plus d'un !

Une capitale historique

Comment visiter la Colombie sans passer par Bogota ? Nichée à 2600 mètres d'altitude sur la Cordillère des Andes, la capitale économique est en train de se défaire peu à peu de sa réputation de cité dangereuse pour laisser place à une ville dynamique et branchée sur la culture. Il n'y a qu'à se balader dans le centre historique de La Candelaria, l'un des plus beaux quartiers de la ville, pour s'en rendre compte : les rues regorgent de nombreux restaurants, café-bars, théâtres et galeries d'art. Si vous n'avez pas la fibre artistique, vous pouvez vous contenter de déambuler dans les petites rues pavées, vides de circulation, et admirer les petites maisons colorées, dont certaines ont plus de 300 ans, pour vous imprégner de l'ambiance très villageoise de l'arrondissement. En marchant quelques pas, vous arriverez sur la place principale de Bogota : la plaza de Bolivar. Cerclée de bâtiments officiels comme le Palais de Justice et le siège du Congrès, l'esplanade est le repaire des vendeurs ambulants et des troupes de théâtre de rue. En vous perdant dans les rues de Bogota, vous aurez peut-être la chance de tomber sur de vieilles églises et chapelles qui font la richesse culturelle de la ville. Des trésors d'histoire dont le plus emblématique reste l'église de Notre Dame du Carmen, caractérisée par ses lignes extérieures rouges et blanches et par son architecture de style gothique.

Pour prendre un bon bol d'air frais, et échapper le temps d'un après-midi à la pollution étouffante de la ville, rendez-vous au sommet du Monserrate, culminant à 3152 mètres d'altitude. Cette colline qui domine Bogota, vous offre une vue imprenable sur la ville mais aussi sur les montagnes vierges qui bordent la capitale. Plus qu'un point de vue fabuleux, le Monserrate se révèle être également un lieu de culte religieux. Un sanctuaire y a en effet été construit par les Espagnols au XVIIe siècle, et qui serait réputé pour être le théâtre de plusieurs miracles. . .

Un voyage placé sous le signe du café

Parmi les nombreuses régions qui composent la Colombie, la zone caféière fait partie des incontournables. Dans un premier temps parce qu'on y trouve le meilleur café du monde, ce qui est un point non-négligeable. Et puis surtout parce qu'elle offre un large panorama de paysages, tous plus différents les uns que les autres. Les amateurs de café peuvent tout apprendre sur la préparation de la fameuse boisson noire en séjournant dans une hacienda traditionnelle, dressée au beau milieu d'un large champ de caféier avec, comme toile de fond, des montagnes enneigées. Les plus casse-cous pourront s'adonner aux joies de la randonnée et de l'équitation dans la Vallée de Cocora et ses gigantesques palmiers à cire, ou bien sur les glaciers du Parc de los Nevados. Au choix !

Du côté des Caraïbes

Pour les plus paresseux, pour qui "vacances" rime avec "farniente", la côte caribéenne vous attend les bras ouverts. Au menu : plongée et séance de bronzage sur l'Archipel du Rosaire, dont les rivages pourraient rivaliser avec les plus belles plages du monde tant le sable y est fin, la mer translucide et les paysages exotiques. Une vraie carte postale !

Les férus d'histoire et d'archéologie pourront remonter la trace des indiens Koguis grâce à un trek au beau milieu de la jungle tropicale. Après avoir traversé des montagnes et des cascades, vous accéderez aux vestiges de la Ciudad Perdida (La Ville Perdue), un site archéologique également connu sous le nom de Teyuna. La splendeur du paysage réside en une série de terrasses, creusées à flanc de montagnes, reliées entre elles par un réseau de routes étroites et de petites places circulaires. Il faudra cependant vous armer de courage et de bonnes chaussures pour atteindre les vestiges, car l'entrée ne peut être atteinte qu'après avoir gravi plus d'un millier de marches !

Enfin, impossible de passer à côté du Saint-Tropez local, Carthagène-des-Indes, le spot préféré de la bourgeoisie colombienne. Déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO, la ville portuaire charme chaque année plus de deux millions touristes qui affluent pour admirer son chic colonial et ses façades dorées, dissimulées derrière une épaisse muraille. La nuit tombée, rien de mieux qu'une petite promenade en amoureux dans les ruelles pour apprécier les cascades de fleurs qui s'échappent des balcons et la vue imprenable sur les sanctuaires marins des îles du Rosaire et San Bernardo, situés au large de la baie. Un vrai conte de fée !

Les Risques en Bourse

Fermer