Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Opel Mokka bat des records de vente
Partenaire21/11/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Lancé en 2012, le SUV urbain Mokka est la troisième vente d'Opel. Il se classe juste derrière la Corsa et l'Astra, mais devant l'Insignia et le Zafira.

Lancé en 2012, le SUV urbain Mokka est la troisième vente d'Opel. Il se classe juste derrière la Corsa et l'Astra, mais devant l'Insignia et le Zafira.

Depuis quelques années, Opel cherche à se hisser au niveau de ses concurrents allemands, Mercedes-Benz, Audi et BMW en tête, tout en continuant de proposer des tarifs accessibles. La nouvelle Corsa E, présentée au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, illustre notamment la nouvelle politique du constructeur, plus jeune et dynamique, huit longues années après la sortie de la génération précédente. Incontournable, avec ses 12 millions d'exemplaires écoulés en 32 ans d'existence, elle fait assurément partie des allemandes incontournables de 2014. La Monza Concept, présentée lors de l'exposition "Concept Cars" en tout début d'année, préfigure quant à elle les futurs véhicules de la marque et confirme cette montée en grade d'Opel. Mais le modèle qui affole les compteurs actuellement, c'est le SUV urbain Mokka. Lancé en 2012, il a déjà enregistré plus de 300 000 commandes !

Des ventes exponentielles

Le succès du Mokka sur le créneau très porteur des SUV urbains fait le bonheur d'Opel. Et ce d'autant plus que les chiffres de vente sont exponentiels, car la marque a comptabilisé les 100 000 dernières commandes en sept mois seulement. En août, le nouveau best-seller d'Opel s'est même payé le luxe de surclasser la concurrence sur son segment en Europe ! Une belle prouesse, surtout quand on sait que le marché du SUV urbain est celui qui affiche la plus forte croissance sur la planète automobile.

Pour 2014, Opel peut se targuer d'avoir pratiquement doublé ses chiffres sur le Vieux Continent. Ce succès sur le segment des SUV se vérifie surtout en Allemagne, avec près de 22% des parts de marché, en Finlande (27%), et en Autriche (22%). Si l'on prend l'Europe dans sa globalité, le Mokka se classe troisième sur son segment, avec 15% des parts de marché entre janvier et août 2014, derrière les Renault Captur et Peugeot 2008.

Déjà excellents, ces chiffres devraient encore décoller avec l'arrivée d'une nouvelle motorisation turbodiesel 1. 6 CDTI de 136 ch au printemps 2015. Ce bloc de quatre cylindres très compact, surnommé le "diesel murmure" par la marque, va remplacer l'actuel diesel 1. 7 litres au sein de la gamme. Il permettra d'apporter six chevaux supplémentaires, tout en entraînant une baissse de la consommation. Avec tous ces atouts, l'Opel Mokka est bien parti pour s'imposer dans la durée. Au vu de ses lignes attractives, de ses équipements complets et de son prix accessible, c'est tout ce qu'on lui souhaite !

Les Risques en Bourse

Fermer