L'Inter écoeure la Fiorentina sur le gong
So Foot•26/09/2020 à 22:53 Temps de lecture: 1 min

L'Inter écoeure la Fiorentina sur le gong
Supérieure techniquement et séduisante offensivement, l'Inter a failli se faire piéger par une Fiorentina impressionnante de réalisme en contre. Avant de l'emporter au buzzer, grâce à deux pions signés Lukaku puis d'Ambrosio dans les cinq dernières minutes du match.
Inter 4-3 AC Fiorentina
Buts : Lautaro Martinez (45e+2), Ceccherini (52e), Lukaku (87e), D'Ambrosio (89e) pour l'Inter // Kouamé (03e), Castrovilli (57e), Chiesa (63e) pour la FiorentinaCette année, Antonio Conte a une armurerie du genre bien fournie. Que faire face à une équipe capable de faire sortir du banc Vidal, Sensi, Nainggolan et Alexis Sanchez, quand elle est menée au score? Quand on est la Fiorentina, pas grand chose, sinon espérer que son gilet pare-balles tienne miraculeusement le coup. Mais ce samedi, la carapace violette était trop tendre et ce sont les Nerazzurri qui se sont imposés, au terme d'un match aussi renversante qu'enthousiasmante.
Au bon souvenir de Biraghi
La nostalgie n'est manifestement pas un sentiment dont s'embarrasse Cristiano Biraghi. Tout juste de retour à Florence suite à son prêt d'un an à l'Inter, le Toscan envoie dès la 3e minute de jeu une merveille de centre dans la surface. Voilà qui permet à Bonaventura de servir Kouamé dans un fauteuil, qui flingue Handanovic à bout portant. Surprise d'entrée, l'Inter a néanmoins la bonne idée de ne pas tirer la gueule et se décoince vite les zygomatiques. Nettement dominateurs et mis dans le tempo par un trio Barella-Brozovic-Eriksen très en jambes au milieu, les Interisti dominent leur sujet, alors que Lukaku comme Lautaro Martinez peuvent allumer plusieurs mèches devant. Le second, subtilement servi par le premier dans les seize mètres, croit même obtenir un penalty après un contact avec Caceres, qui lui sera finalement logiquement Lire la suite de l'article sur SoFoot.com