Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Infiniti Q30 se dévoile en image
Partenaire22/07/2015 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Attendue depuis deux longues années, l'Infiniti Q30 sera présentée officiellement en septembre dans le cadre du salon de Francfort.

Attendue depuis deux longues années, l'Infiniti Q30 sera présentée officiellement en septembre dans le cadre du salon de Francfort.

Le constructeur Infiniti, marque Premium du constructeur japonais Nissan, avait prévu d'attendre le salon automobile de Francfort en septembre pour lever le voile sur sa toute nouvelle berline compacte, la Q30. Mais c'était sans compter sur une fuite survenue sur la toile. Le site russe AutoWP a publié une première photo de la bête, prise de trois-quarts avant, et Infiniti n'a eu d'autre choix que de l'officialiser.

La même plateforme que la Mercedes Classe A

La Q30 est un modèle inédit dans la gamme d'Infiniti, qui a pour objectif de permettre à la marque de conquérir l'Europe. Plutôt habituée à produire des voitures de luxe grand format, comme les Q50 et Q70, elle s'est adaptée aux codes du marché européen en imaginant une berline compacte.

A première vue, le modèle de série ressemble beaucoup au concept-car Q30 dévoilé en 2013 au salon de Francfort. Même courbes dynamiques, mêmes feux avant effilés, même vitres de custode originales. . . Tout y est. On remarque tout de même quelques différences, comme la calandre qui a été remodelée ou l'apparition de feux de brouillard au niveau du pare-chocs.

À son arrivée en Europe, la Q30 concurrencera des best-sellers tels que la BMW Série 1, l'Audi A3, la nouvelle MINI Clubman, ou encore la Mercedes Classe A. D'ailleurs, elle partage sa plateforme avec cette dernière, en vertu d'un accord passé entre Daimler (Mercedes) et Renault-Nissan (Infiniti).

En attendant d'en savoir plus sur ses spécificités et ses tarifs, on peut d'ores et déjà vous dire que cette nouvelle compacte sera déclinée en version SUV, nommée QX30. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemblera ce futur modèle, vous pouvez jeter un coup d'oeil au concept dévoilé en mars dernier lors du salon de Genève.

Les Risques en Bourse

Fermer