Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'histoire de Honda : de la moto à l'automobile
Partenaire15/07/2016 à 12:30
Temps de lecture: 1 min

Les moteurs Honda ont laissé une empreinte indélébile dans l'univers de la Formule 1. Entre 1986 et 1991, les deux écuries qui se sont partagé le championnat du monde des constructeurs (McLaren et Williams) avaient équipé leurs monoplaces de moteurs Honda.

Les moteurs Honda ont laissé une empreinte indélébile dans l'univers de la Formule 1. Entre 1986 et 1991, les deux écuries qui se sont partagé le championnat du monde des constructeurs (McLaren et Williams) avaient équipé leurs monoplaces de moteurs Honda.

"The power of dreams". Avec un tel slogan, on comprend mieux pourquoi Honda a sans cesse innové depuis sa fondation en 1948. Des motos aux moteurs, des voitures telles que la super-hybride Acura NSX aux avions d'affaires, retour sur la folle épopée du constructeur japonais.

La moto, le cheval de bataille de Honda

Soichiro Honda réalise ses premiers pas dans le monde des affaires dans les années 1930 en fabriquant un segment de piston qu'il parvient à vendre à Toyota. En 1948, il fonde Honda Motor Co. Les premières motos ne tardent guère à sortir de l'usine, notamment la première Honda Dream (Type D) qui pose les bases de la popularité du fabricant. En 1950, une moto sur deux commercialisée au Japon est produite par Honda. La réputation du géant nippon grandit au fur et à mesure que de nouveaux modèles révolutionnaires voient le jour, notamment la CB 750 Four dotée d'un moteur 4 cylindres transversal (1969) et la 500 CX Turbo (1982). En parallèle, Honda s'illustre en MotoGP et remporte le championnat du monde des constructeurs à plusieurs reprises. Sa dernière victoire remonte à 2014.

Un faible pour les voitures sportives

Côté automobile, le constructeur japonais a depuis les années 1960 un penchant pour les voitures sportives à l'image de la Honda S500, un cabriolet commercialisé en 1963. Il poursuit sa marche en avant avec la Honda Prelude, un coupé deux portes proposé en cinq versions entre 1978 et 2001 et qui se hisse plusieurs fois parmi les dix meilleures voitures selon le magazine "Car and Driver". La S-2000, commercialisée en 1999, est à l'époque la voiture dotée du plus puissant moteur de série atmosphérique (120 ch). Nouveau coup d'éclat avec la NSX, une des voitures sportives japonaises de légende.

Depuis plusieurs années, Honda s'est mis au vert. Fin 2015, le constructeur a dévoilé sa nouvelle génération de berline à hydrogène, Clarity Fuel Cell.

Les Risques en Bourse

Fermer