Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

L'Audi Prologue Concept préfigurerait une future A9
information fournie par Partenaire27/11/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Présenté au salon de Los Angeles, qui se déroule du 21 au 30 novembre, l'Audi Prologue Concept a provoqué l'engouement sur le stand du constructreur allemand.

Présenté au salon de Los Angeles, qui se déroule du 21 au 30 novembre, l'Audi Prologue Concept a provoqué l'engouement sur le stand du constructreur allemand.

Après les TT Offroad et Sport Quattro 2014, Audi vient de dévoiler un nouveau concept-car à l'occasion du salon de Los Angeles, qui a ouvert ses portes en fin de semaine dernière. Baptisé Prologue Concept, il permet à Marc Lichte d'imprimer son empreinte esthétique au constructeur allemand, après sa nomination en tout début d'année à la tête du style d'Audi. Même si l'on reste assez loin de la révolution promise par ce dernier, force est de constater que sa vision du futur de la marque ne ferait pas tache dans notre sélection des plus belles Audi de tous les temps !

Entre sobriété et sportivité

L'Audi Prologue Concept annonce non seulement les orientations futures du constructeur, mais elle préfigurerait également un tout nouveau modèle, l'A9, qui devrait venir concurrencer la Mercedes Classe S Coupé. Comme le bolide de la marque à l'étoile, elle affiche des proportions imposantes, avec une longueur de 5, 10 m pour 1, 95 m de largeur, et 1, 39 m de hauteur.

Niveau style, c'est son énorme calandre chromée à lamelles qui retient l'attention. D'ailleurs, elle rappelle beaucoup celle déjà aperçue sur le concept TT Offroad dévoilé au dernier salon de Pékin. L'arrière est également spectaculaire, avec des feux à LED qui s'étalent sur toute la largeur du véhicule. Le tout offre un ensemble équilibré, entre sobriété et sportivité.

À l'intérieur de l'habitacle, on retrouve les codes du style Audi. Pas de fioritures, mais des innovations à tous les niveaux. Outre l'écran qui se trouve en face du conducteur, on en remarque un autre situé au niveau du siège passager, ingénieusement incrusté dans la planche de bord, et même un troisième situé au pied de la console centrale. L'autre particularité notable du Prologue Concept, c'est son tunnel central encombrant qui se prolonge à l'arrière, barrant la place à un éventuel cinquième passager.

Sous le capot, on trouve un moteur V8 4. 0 biturbo doté de 605 ch. D'après Audi, il permettrait d'effectuer le 0 à 100 km/h en 3, 7 secondes seulement, pour des rejets de CO2 de 199 grammes par kilomètre et une consommation de 8, 6 litres aux 100 km. Des performances plus qu'honorables pour ce mastodonte de 1 980 kilogrammes ! On a hâte de voir ce que ce concept prometteur va donner avec la production en série.