Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'application mobile du mois d'août : Prisma
Partenaire18/08/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Disponible sur l'App Store et Google Play, Prisma est une application mobile au fort potentiel qui transforme les photos en oeuvres d'art. En seulement deux mois, elle a déjà été téléchargée plus de dix millions de fois pour 400 millions de clichés retouchés.

Disponible sur l'App Store et Google Play, Prisma est une application mobile au fort potentiel qui transforme les photos en oeuvres d'art. En seulement deux mois, elle a déjà été téléchargée plus de dix millions de fois pour 400 millions de clichés retouchés.

Il y a les blogueurs, les youtubeurs, les instagrameurs. . . Un autre collectif est en train de conquérir la Toile : les "prismeurs". Sortie il y a près de deux mois, Prisma est une application mobile qui permet de convertir vos photos en véritables oeuvres d'art. De quoi vous faire souffler entre deux parties de chasse sur Pokémon Go.

Comment ça marche ?

À première vue, on pourrait penser que Prisma est une imitation d' Instagram, car les deux applications mobiles ont pour objectif d'améliorer la qualité des photos. Cependant, elles ne procèdent pas de la même façon. Tandis qu'Instagram se contente d'appliquer des filtres sur les clichés, Prisma utilise une technologie appelée "machine learning". L'algorithme passe au crible vos clichés et les redessine en s'inspirant des grands courants picturaux et des toiles des plus grands maîtres. Ainsi, une photo de votre chambre peut devenir "La Chambre à coucher" de Van Gogh, et l'aube capturée au-dessus d'un lac se convertira en "Impression, soleil levant" de Monet. Pour parvenir à un tel résultat, rien de plus simple : téléchargez l'appli, sélectionnez votre photo, choisissez un thème et attendez quelques secondes. Votre oeuvre d'art s'affichera directement sur l' écran de votre smartphone.

Un énorme potentiel

Certes, Prisma fera le bonheur des mobinautes qui veulent apporter une touche d'originalité à leurs selfies ou à leurs photos de vacances. Mais cette application mobile pourrait bientôt constituer un outil supplémentaire pour certains professionnels. D'ailleurs, le groupe de musique néerlandais Drive Like Maria a déjà tiré profit de cette innovation en créant le clip de leur chanson "Deep Blue" intégralement grâce à Prisma.

Pour optimiser la qualité de vos photos transformées par Prisma, offrez-vous l'un des smartphones qui réalisent les meilleures photos !

Les Risques en Bourse

Fermer