Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'application du mois d'avril : Miitomo de Nintendo
Partenaire17/04/2016 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

En à peine trois jours après son lancement au Japon, Miitomo a dépassé la barre du million de téléchargements. Des débuts plus que prometteurs pour Nintendo sur le marché des applications pour smartphones.

En à peine trois jours après son lancement au Japon, Miitomo a dépassé la barre du million de téléchargements. Des débuts plus que prometteurs pour Nintendo sur le marché des applications pour smartphones.

En mars 2015, nous vous annoncions que Nintendo allait se lancer dans les jeux pour mobile. C'est désormais chose faite avec Miitomo, une application smartphone compatible avec Android et iOS. Lancée au Japon le 17 mars 2016, et disponible en France depuis le 31 mars, Miitomo est une appli hybride, à mi-chemin entre la messagerie et le réseau social.

Donnez le "la" avec votre Mii

Après avoir téléchargé Miitomo depuis Google Play ou l'App Store, vous devrez créer votre avatar, votre Mii à l'aide de l'outil de création. Si vous possédez déjà votre personnage, vous pouvez l'importer depuis votre Nintendo 3DS ou votre Wii U. Ensuite, votre Mii vous posera toute une série de questions concernant par exemple la météo, vos hobbies ou votre emploi du temps. Vous pourrez aussi converser avec vos proches. Pour ajouter vos amis, l'appli s'appuie sur vos contacts sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Miitomo est une application mobile simple d'utilisation et son concept n'est pas le plus original qui soit, mais l'engouement est réel. Elle permet de révéler des facettes de ses amis ou de ses collègues que l'on ignorait, par exemple une passion commune pour l'art ou un certain type de musique. Vous apprécierez l'option Miifoto qui permet d'insérer votre Mii à vos photos, d'ajouter des commentaires ou des effets visuels. Le succès de Miitomo, qui compte déjà quatre millions d'utilisateurs actifs quotidiens, éclaire le ciel de Nintendo et de sa Wii U, largement dépassée par la PlayStation 4 sur le marché français des consoles de jeu.

Un jeu gratuit avec des options payantes

La création de son Mii et les échanges sur la plateforme sont totalement gratuits. Cependant, la firme nippone propose plusieurs fonctionnalités payantes dans la boutique. Vous pouvez acquérir de nouveaux vêtements moyennant des pièces Miitomo qui s'achètent ou se gagnent si vous utilisez beaucoup l'application. Une juste récompense pour les accros à Miitomo, qui a pour but de fidéliser les utilisateurs.

Vous êtes amateur de jeux vidéo ? Découvrez ce que les consoles de Nintendo, Sony et Microsoft nous réservent.

Les Risques en Bourse

Fermer