Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Apple Watch dépasse le million de ventes
Partenaire13/04/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

En trois jours, l'Apple Watch a dépassé le cap du million d'exemplaires précommandés à travers le monde.

En trois jours, l'Apple Watch a dépassé le cap du million d'exemplaires précommandés à travers le monde.

2015 est sans conteste l'année des objets connectés. Proposée en précommande depuis le Vendredi 9 avril 2015, la montre connectée du géant à la pomme aurait, selon le cabinet d'analyse Slice Intelligence, dépassé le cap du million d'exemplaires vendus.

Des chiffres pharamineux

Dans l'attente des chiffres réels, qui ne tomberont que plus tard, la vente étant comptabilisée seulement après confirmation d'expédition, il semble qu'Apple réussisse un nouveau coup de génie avec sa montre. En une journée, l'Apple Watch aurait été précommandée 957 000 fois rien que sur le sol américain. Un chiffre impressionnant qui dépasse déjà les ventes annuelles de ses concurrents Pebble (700 000) et Fitbit (600 000). Reste à savoir si Apple dépassera les chiffres annuels de la montre connectée de Samsung, vendue à 1, 2 millions d'exemplaires en 2014.

Avec de tels chiffres, il semble certain que l'Apple Watch dépasse ainsi le million de ventes, les estimations du week-end et des pays hors Etats-Unis n'ayant pas encore été publiées. Les prévisions de vente au premier trimestre de lancement paraissent même réalistes, la marque ayant envisagé d'écouler entre 5 et 6 millions de montres connectées en trois mois.

Une diversité de modèles

Avec 3 gammes, chacune déclinée en deux formats (38mm et 42mm) et en plusieurs coloris et matières, l'Apple Watch est taillée pour les goûts de chacun. Selon les premiers chiffres de vente, 62 % des précommandes concernent le modèle le moins cher, l'Apple Watch Sport, vendu à 399 euros. Il semble que les modèles 42mm intéressent également plus de monde, avec 71% réservations enregistrées.
La montre connectée Apple s'immisce même sur le marché des objets high-tech de luxe, proposant un modèle vendu jusqu'à 18 000 euros, composé d'un boîtier en or 18 carats et d'un bracelet aux mêmes finitions.

Après un démarrage vraisemblablement éclair, il faudra s'intéresser aux résultats des ventes sur la continuité. Toujours est-il que si l'aventure Apple Watch ne vous tente pas, vous pourrez tout de même jeter votre dévolu sur les 10 montres minimalistes pour tous les budgets, ou sur les montres stars du salon Baselworld 2015.

Les Risques en Bourse

Fermer