Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Abdou Diallo nouveau est enfin arrivé, au Paris Saint-Germain
So Foot12/04/2021 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

L'Abdou Diallo nouveau est enfin arrivé, au Paris Saint-Germain

L'Abdou Diallo nouveau est enfin arrivé, au Paris Saint-Germain

Propulsé titulaire au poste de latéral gauche depuis la blessure de Kurzawa, Abdou Diallo a su s'imposer comme l'un des meilleurs défenseurs du PSG ces dernières semaines. Après une première année et demie compliquée dans la capitale, le nouvel international sénégalais voit enfin sa carrière parisienne décoller. Au point d'apparaître comme l'une des rares garanties défensives de Pochettino, au moment de défier à nouveau le Bayern sans Marquinhos.

C'est la dernière minute de jeu, en ce 14 septembre 2019, quand Abdou Diallo envoie un centre repris d'une magnifique bicyclette par Neymar pour débloquer une rencontre jusqu'alors cadenassée contre Strasbourg. Vingt minutes plus tôt, Thomas Tuchel avait décidé de lancer Presnel Kimpembe à la place de Kurzawa en exilant la jeune recrue parisienne dans le couloir gauche. Pari(s) gagnant. Un épisode toutefois insuffisant pour permettre à celui qui a fait ses gammes à l'AS Monaco, avant de partir visiter l'Allemagne, de s'imposer au sein de l'arrière-garde parisienne. Une saison difficile et une longue blessure au dos plus tard, les difficultés d'Abdou Diallo dans la capitale atteignent peut-être leur paroxysme en novembre dernier sur la pelouse... de Louis-II. Une perte de balle devant Volland, un penalty concédé, une expulsion... Et voilà Paris qui vendange une avance de deux buts, en Principauté.



Les choses ont pourtant bien changé avec l'arrivée de Pochettino, à l'entame de l'hiver. N'ayant pas oublié ses VHS à la maison, l'Argentin décide de s'inspirer de ces vingt minutes contre Strasbourg en alignant le bonhomme à gauche à Dijon fin février. Résultat ? Une nouvelle passe décisive, offerte à Moise Kean. Justification de Pochettino après coup, en conférence de presse : "Abdou a déjà joué défenseur gauche avec d'autres entraîneurs, c'est une position dans laquelle il peut largement plus se projeter. Je suis également content pour lui, parce qu'il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps."

J'suis content, c'est l'printemps


Début mars, le morceau est bien plus indigeste. Mais pas de quoi effrayer le nouveau gars sûr du PSG. Malmené comme rarement par le Barça au Parc, Paris voit Kurzawa renoncer à la pause. Pas d'hésitation : Diallo est lancé dans le grand bain, et vient démontrer que son apprentissage du poste se déroule sans trop d'accrocs. De quoi enchaîner dans ce nouveau rôle jusqu'à Munich, Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer