Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Kylian Mbappé, un an de matraquage dans la presse madrilène
information fournie par So Foot23/05/2022 à 06:00
Temps de lecture: 2 min

Kylian Mbappé, un an de matraquage dans la presse madrilène

Kylian Mbappé, un an de matraquage dans la presse madrilène

Depuis l'été dernier et le refus du PSG de le laisser filer contre un chèque astronomique de 200 millions d'euros, la presse sportive madrilène n'a qu'un mot à la bouche : Mbappé. Une attention médiatique de tous les instants, qui rappelle les signatures de Zidane ou Cristiano Ronaldo chez les Merengues. Sauf que cette fois, l'issue tant espérée dans les journaux madrilènes n'a pas eu lieu. Retour sur un matraquage qui a – enfin – trouvé son épilogue.

"Il faut beaucoup de classe pour jouer au Real Madrid." "Mbappé préfère l'argent du PSG à la légende du Real Madrid." Marca et AS n'ont pas caché leur désarroi ce dimanche, au lendemain de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Attendu de pied ferme dans la capitale espagnole, le champion du monde tricolore ne débarquera pas à Madrid. Un coup dur pour la presse sportive madrilène, à fond sur le dossier depuis près d'un an et le refus de Paris de le laisser partir contre 200 millions d'euros en août dernier. Un camouflet pour des médias qui portent presque dans leur ADN l'agitation entourant chaque mercato de la Casa Blanca .

#LaPortada ? 'Hace falta mucha clase para jugar en el Madrid' pic.twitter.com/YWmQgPst4R

— MARCA (@marca) May 21, 2022
"Le moment le plus marquant du feuilleton a probablement été le fameux tic-tac , estime aujourd'hui Tomás Roncero, journaliste chez AS et intervenant régulier d' El Chiringuito . Il semblait à ce moment-là qu'il allait venir à Madrid, le fait que le PSG refuse les 200 millions d'euros alors qu'il n'avait plus qu'un an de contrat est vraiment incroyable. Ce moment a réellement montré que le PSG joue avec d'autres cartes." Un temps fort suivi par d'autres, avec toujours la même certitude de l'autre côté des Pyrénées : le destin de Kylian Mbappé devait l'amener en Liga.

Une afición en ébullition


Pour comprendre ce traitement médiatique hors normes, il faut se plonger dans ce que représente le Real Madrid en Espagne. "Ce qu'il s'est passé avec Mbappé dans la presse madrilène depuis un an est habituel, une chose normale. Le Real Madrid est le club qui fait vendre le plus de journaux , expose simplement Pedro Morata, journaliste à Marca . Dans n'importe quel petit village, il y a une peña du Real Madrid. Les trois choses les plus intéressantes, d'un point de vue journalistique, sont : quand le Real gagne un titre, quand il recrute un grand… Lire la suite de l'article sur SoFoot.com