Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Kylian Mbappé, la nouvelle victoire du PSG
information fournie par So Foot21/05/2022 à 17:00
Temps de lecture: 2 min

Kylian Mbappé, la nouvelle victoire du PSG

Kylian Mbappé, la nouvelle victoire du PSG

Devenu maître dans l'art du contre-pied sur le terrain, Kylian Mbappé a finalement pris la planète du football entière à revers. Annoncé avec certitude (ou presque) au Real Madrid depuis de longs mois, l'attaquant parisien a finalement annoncé qu'il allait poursuivre l'aventure sous les couleurs du PSG. Avec la ferme intention de marquer l'histoire, de devenir le meilleur buteur du club et de remporter la première Ligue des champions parisienne.

Finalement, ce n'est même pas lui qui a dévoilé sa decisión . Alors que le monde du ballon rond était pendu aux lignes de sites journalistiques ou aux messages postés sur les réseaux sociaux, le feuilleton Kylian Mbappé a pris fin avant même l'annonce officielle : le meilleur joueur de Ligue 1 évoluera donc toujours dans l'Hexagone la saison prochaine, pour le plus grand bonheur des supporters du Paris Saint-Germain. Une réalité qui semblait bien hypothétique en octobre 2021, quand le bonhomme reconnaissait avoir voulu prendre ses cliques et et ses claques au cœur de l'été. Mais la volonté d'écrire l'histoire du club de sa ville a dominé le rêve de rejoindre un jour Valdebebas, même si ce rêve a encore le temps de devenir réalité dans les années à venir.

Écris l'histoire


"Le Parc, c'est quelque chose de particulier car j'y allais tout jeune. J'étais un amateur de foot, un gamin qui aime le foot. La particularité du PSG, c'est qu'il n'y a qu'un club dans la ville et les enfants qui grandissent dans la ville se dirigent naturellement vers le PSG" : né à Paris avant de grandir à Bondy, Kylian Mbappé a lié son destin à celui des Rouge et Bleu, comme il le soulignait lors de sa présentation au bout d'un été 2017 totalement fou porte d'Auteuil. "Pour moi, c'est important aussi de ne pas quitter la France après seulement six mois de haut niveau. C'était important aussi de rentrer chez moi, dans la ville où je suis né et où j'ai grandi" , continuait-il. Après avoir fait danser Manchester City puis Dortmund, le gamin de dix-huit ans paraphait alors un contrat de cinq saisons avec Paris qu'il vient tout juste de prolonger pour la première fois. Car qu'on se le dise : les quatre titres de champions glanés depuis ne sauraient justifier les plus de 400 millions d'euros investis cet été-là par les dirigeants qataris.



L'objectif majeur n'a pas été atteint, et l'opportunité de gagner la première Ligue des champions de l'histoire du club de sa ville a dû peser lourd Lire la suite de l'article sur SoFoot.com