Karim Benzema signe une année 2014 record !
Partenaire•26/11/2014 à 08:30 Temps de lecture: 1 min

Karim Benzema peut serrer le poing. Il est en train de réaliser, à 26 ans, la meilleure performance de sa vie sur une année civile, avec 33 buts inscrits depuis janvier.
Malgré sa nomination pour le Ballon d'Or 2014, qui semble encore une fois promis au Portugais Cristiano Ronaldo, et sa présence dans les 40 candidats à l'équipe UEFA de l'année, aux côtés du grand espoir du football français Paul Pogba, Karim Benzema ne fait toujours pas l'unanimité auprès des supporters. Souvent critiqué pour son manque d'implication en équipe de France, ou son efficacité relative avec le Real Madrid, il réalise pourtant des performances impressionnantes depuis le début de l'année. Un temps pressenti pour le titre de meilleur joueur du Mondial brésilien, finalement décerné à Lionel Messi, il totalise 33 buts depuis le mois de janvier 2014. Même si l'on reste loin des statistiques affichées par les deux meilleurs joueurs de la planète, ce chiffre lui permet de battre son record personnel.
Efficace en club comme en sélection
Si la France a réintégré en juillet le top 10 du classement FIFA, Karim Benzema n'y est pas étranger. Le joueur formé à Lyon a marqué le week-end dernier son 33e but depuis le début de l'année civile, lors de la large victoire du Real Madrid sur Eibar (4-0). En tout, il a inscrit 26 buts avec le club espagnol, et sept avec les Bleus, depuis le début de l'année civile. Son précédent record, établi une première fois en 2008 avec Lyon, puis confirmé avec le Real en 2011, se portait à 32 unités. Autre preuve de sa grande forme, c'est la première fois qu'il dépasse trois buts en une année avec l'équipe de France.
L'autre bonne nouvelle, c'est que Karim Benzema peut encore améliorer cette marque. En effet, d'ici la fin de l'année, il lui reste neuf matchs à disputer sous les couleurs du Real Madrid. Un programme chargé qui s'explique notamment par la participation du club espagnol à la Coupe du monde des clubs, qui se tient au Maroc du 10 au 20 décembre. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Benzema se montre efficace en 2014. Et finalement, c'est tout ce que l'on demande à un attaquant.