Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Julien Stéphan à Rennes, la promesse est dite
So Foot01/03/2021 à 18:00
Temps de lecture: 2 min

Julien Stéphan à Rennes, la promesse est dite

Julien Stéphan à Rennes, la promesse est dite

La semaine a commencé par une bombe sur les bords de la Vilaine : Julien Stéphan n'est plus l'entraîneur du Stade rennais. Le technicien de 40 ans a posé sa démission, finalement acceptée par ses dirigeants au cours d'un week-end agité, mettant fin à une belle histoire qui aura duré un peu plus de deux ans. Moins inspiré cette saison, le Rennais de naissance quitte le club en ayant fait ce que personne n'avait jamais réalisé avant lui : gagner une Coupe de France, la première depuis 1971, et emmener le SRFC en Ligue des champions. Avant que la réalité du métier ne finisse par le rattraper.

La nouvelle est tombée ce lundi matin, sur les coups de 9h50, et elle a fait l'effet d'une déflagration dans le cœur des amoureux du Stade rennais : Julien Stéphan a démissionné du poste d'entraîneur du SRFC, laissant derrière lui une douce mélancolie et les souvenirs d'une parenthèse dorée dans l'histoire du club breton. "Il était intimement convaincu qu'il n'était plus l'homme de la situation pour le Stade rennais, a déploré le président Nicolas Holveck face à la presse. Julien s'identifie complètement au club et il ne veut pas être un problème pour Rennes. Je ne suis pas d'accord avec son analyse, mais c'est lui qui l'a déterminé." Une décision mûrement réfléchie, paraît-il, et qui aura rythmé le week-end des pontes rennais, qui ont longtemps essayé de retenir Stéphan.

À commencer par François Pinault, l'actionnaire principal, qui était présent dans les tribunes au Roazhon Park vendredi soir pour assister à la nouvelle défaite de Rennes contre Nice et, sans le savoir, à la dernière de Julien Stéphan. Dans la foulée de la rencontre, le fils de Guy était apparu marqué en conférence de presse, laissant planer le doute sur son avenir en assurant qu'il fallait "laisser tout ça redescendre". "Après le match, comme toujours, nous avons échangé avec Julien, qui a commencé à nous faire part de notre réflexion, a raconté Holveck. C'était trop tôt pour qu'on ait une discussion saine, on s'est donné rendez-vous plus tard et Julien nous a confirmé qu'il ne se sentait plus capable de donner la force nécessaire au groupe. Il a toujours dit qu'il mettait l'institution au-dessus de lui, et il préférait ne pas la mettre en danger." La fin Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer