Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Julian Draxler : qui est la nouvelle star du PSG ?
Webedia04/01/2017 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Julian Draxler : qui est la nouvelle star du PSG ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Julian Draxler : qui est la nouvelle star du PSG ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Ca y est, c'est officiel ! L'international allemand de Wolfsburg Julian Draxler vient de signer son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il s'est engagé avec le club de la capitale jusqu'en 2021, pour un montant qui n'a pas été divulgué par les deux clubs. Le quotidien L'Équipe avance tout de même le chiffre de 36 millions d'euros, plus 6 millions d'euros de bonus. Au vu de la méforme d'une bonne partie de l'attaque parisienne, Angel Di Maria et Hatem Ben Arfa en tête, et du flop de la recrue estivale Jesé Rodríguez, Julian Draxler pourrait très vite intégrer le onze du PSG.

Un début de carrière en fanfare

Aujourd'hui âgé de 23 ans, Julian Draxler peut déjà se targuer d'une belle carrière. Il faut dire que son talent a éclot très tôt. Il a debuté en professionnel à l'âge de 17 ans et 117 jours avec Schalke 04, son club de coeur. C'était le 15 janvier 2011. Il a ensuite décroché la Coupe d'Allemagne dès sa première saison en professionnel, avant de découvrir la sélection allemande le 26 mai 2012, à l'âge de 18 ans.

Le sacre mondial au Brésil

Si Joachim Löw l'a jugé trop tendre pour participer à l'Euro 2012 avec la Mannschaft, Julian Draxler faisait bien partie de la sélection allemande championne du monde en 2014. Certes, il a passé le plus clair de son temps sur le banc lors de l'épopée brésilienne, mais il est tout de même entré en jeu lors de l'humiliation du pays hôte en demi-finale. Un beau souvenir qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Un départ de Wolfsburg par la petite porte

Recruté à l'été 2015 par le Vfl Wolfsburg pour pallier le départ de Kevin de Bruyne à Manchester City, alors qu'il était convoité par Arsenal ou la Juventus de Turin, Julian Draxler a vite regretté son choix. Dès le mercato 2016, il a exprimé sa volonté de changer d'air avant de se brouiller avec son club, écopant même d'une amende de 100 000 euros. Finalement, il lui aura fallu attendre quelques mois de plus pour faire ses valises direction Paris. Espérons pour le PSG qu'il se plaira en France...

Les Risques en Bourse

Fermer