Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

José Juan Figueras, l'homme qui a écœuré le Real Madrid
So Foot21/01/2021 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

José Juan Figueras, l'homme qui a écœuré le Real Madrid

José Juan Figueras, l'homme qui a écœuré le Real Madrid

Pensionnaire de troisième division, Alcoyano a réussi l'exploit d'éliminer après prolongation le Real Madrid en seizièmes de finale de la Coupe du Roi (2-1). Un exploit rendu possible par un homme : le gardien José Juan Figueras qui, à 41 ans, a rappelé pourquoi il était une légende des divisions inférieures espagnoles.

José Solbes a beau avoir envoyé son équipe en prolongation, Juanan Casanova a beau avoir inscrit le but de la victoire alors que son équipe évoluait à 10 contre 11 face au Real Madrid, toutes les caméras étaient braquées sur José Juan Figueras au coup de sifflet final. Il faut dire que le portier de 41 ans - il en aura 42 dans 4 jours - est le grand bonhomme de la qualification d'Alcoyano - pensionnaire de troisième division - pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. C'est bien simple, Figueras a écœuré tous les joueurs du Real Madrid un à un, ne s'inclinant que sur un coup de casque d'Éder Militão dévié par un défenseur. Pour le reste, il a été impérial, réalisant pas moins de 10 parades sur l'ensemble du match. Aucun autre portier n'a fait mieux face au Real Madrid cette saison. Colossal.

Le Roi et sa coupe


Certes, José Juan Figueras était en état de grâce face aux Merengues. Il n'en demeure pas moins que le sosie de Christophe Revault n'en est pas à son coup d'essai dans la compétition. Le 7 janvier dernier, le quarantenaire avait déjà fait très mal à une équipe de première division espagnole. En l'occurrence Huesca, qui s'était heurté à six reprises sur ses mains fermes, avant de prendre la porte à la suite de sa défaite 2-1. Une porte que les hommes de Zinédine Zidane - qui n'a toujours pas remporté la Coupe du Roi, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur - ont aussi été invités à prendre.

Alcoyano (D3) sort le Real Madrid en Coupe du Roi !

Alors oui, les Merengues avaient débarqué avec une équipe bis au coup d'envoi et un trio (in)offensif Vinicius-Mariano-Vázquez. Mais c'est bien avec Karim Benzema, Eden Hazard et Marco Asensio que le Real Madrid a terminé la rencontre. Et c'est d'ailleurs ce moment-là que Figueras a choisi pour endosser définitivement le costume de héros de la soirée en réalisant notamment trois grosses parades en prolongation. Héroïque, le deuxième joueur le plus Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer