Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jonah Lomu : disparition d'une légende du rugby
Partenaire18/11/2015 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Jonah Lomu (ici en 2005 sous les couleurs des Cardiff Blues), s'est éteint ce 18 novembre 2015 à l'âge de 40 ans. L'ancien All Black restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs joueurs de rugby de tous les temps.

Jonah Lomu (ici en 2005 sous les couleurs des Cardiff Blues), s'est éteint ce 18 novembre 2015 à l'âge de 40 ans. L'ancien All Black restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs joueurs de rugby de tous les temps.

Ce mercredi 18 novembre, à Auckland (Nouvelle-Zélande), Jonah Lomu s'est éteint à l'âge de 40 ans. Atteint d'un grave dysfonctionnement rénal diagnostiqué en 1997, l'ancien All Blacks a succombé à une attaque cardiaque. Il était et restera l'un des plus grands joueurs de rugby de tous les temps.

Même s'il n'a jamais été champion du monde de rugby à XV, Jonah Lomu a profondément marqué son sport. En 1994, à 19 ans seulement, il a étrenné le maillot légendaire des All Blacks. Un an plus tard, le public a découvert l'étendue de ses capacités physiques lors de la coupe du monde sud-africaine. Grâce à son jeu puissant et rapide, l'ailier a marqué sept essais, dont quatre lors de la seule demi-finale contre l'Angleterre. Lors du Mondial suivant, en 1999, il en a inscrit huit. Il est ainsi devenu le joueur ayant marqué le plus d'essais en coupe du monde, un record égalé seulement cette année par le Sud-Africain Bryan Habana, lors de la dernière édition en Angleterre.

La première véritable star du rugby

Malgré sa maladie diagnostiquée en 1997, le Néo-Zélandais a toujours été animé par une volonté insatiable de jouer au rugby. Après avoir remporté un troisième titre en Tri-Nations en 2002, le géant d'1, 96 m pour 120 kilos a été contraint de renoncer à la coupe du monde 2003. Et alors que plus personne ne pensait le revoir avec un ballon ovale, "l'autobus" (l'un de ses surnoms, qui fait référence à sa carrure impressionnante ) est réapparu en 2006 sur le terrain gallois des Cardiff Blues, puis sur celui de Marseille-Vitrolles en 2009.

Moins de trois semaines après le sacre de l'équipe néo-zélandaise au Mondial 2015, Jonah Lomu laisse donc un grand vide dans le monde du rugby. En plus d'avoir révolutionné son sport grâce à son jeu particulier, il a été la première véritable star du ballon ovale.

Les Risques en Bourse

Fermer