Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

JO 2016 : les lieux incontournables à Rio de Janeiro
Partenaire29/07/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Haut de 396 mètres, le Pain de Sucre est un des symboles de Rio de Janeiro. Visible en de nombreux points de la ville, il offre à son sommet une vue imprenable sur l'océan et sur la cité carioca.

Haut de 396 mètres, le Pain de Sucre est un des symboles de Rio de Janeiro. Visible en de nombreux points de la ville, il offre à son sommet une vue imprenable sur l'océan et sur la cité carioca.

Du 5 au 21 août prochain, Rio de Janeiro vibrera au rythme des Jeux Olympiques. Après avoir accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde de football de 2014, la ville brésilienne sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs, et recevra des milliers de visiteurs. Pour les chanceux qui assisteront à ce grand événement sportif, se rendre à Rio sera également l'occasion de faire du tourisme. Découvrez les lieux à voir absolument dans cette cité du sud-est du Brésil.

Les plages de Copacabana et d'Ipanema

Rio est mondialement connue pour son impressionnant carnaval, mais aussi pour la beauté de ses plages. Celle de Copacabana, qui forme un croissant de sable de quatre kilomètres, offre une vue imprenable sur les monts verdoyants de la ville. Celle d'Ipanema, plus branchée, est idéale pour admirer le coucher du soleil en sirotant des caïpirinhas.

Le Pain de Sucre

Le Pain de Sucre (Pão de Açúcar en portugais) culmine à 396 mètres au-dessus de l'embouchure de la baie de Guanabara. Le sommet de ce monolithe, accessible par un téléphérique, offre un panorama à 360 degrés sur l'océan, Rio et sa baie.

Le Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur (Cristo Redentor) est quant à lui perché à 710 mètres d'altitude sur le mont Corcovado. Cette gigantesque statue veille sur la ville depuis 1931. Elle mesure 38 mètres de haut, occupe 100 mètres carrés au sol et pèse 1 145 tonnes.

L'escalier Selarón

Situé entre les quartiers de Santa Teresa et de Lapa, l'escalier Selarón est une attraction touristique incontournable de la cité carioca. Imaginé par l'artiste d'origine chilienne Jorge Selarón, il est orné sur toute sa longueur de plus de 2 000 carreaux de faïence venant de 120 pays différents. Cette oeuvre haute en couleurs a été créée à l'occasion de la Coupe du monde de football de 1994.

La Forêt de Tijuca

Pour se ressourcer à Rio de Janeiro, il n'y a rien de mieux que de se promener au coeur de la Forêt de Tijuca. Plus grande forêt urbaine au monde, elle permet de faire de la randonnée ou de l'escalade au milieu d'une végétation tropicale abondante, parsemée de cascades rafraîchissantes. Il s'agit du lieu idéal pour fuir momentanément l'effervescence liée aux Jeux Olympiques !

Les Risques en Bourse

Fermer