Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

JO 2016 : les jeux de Rio en 5 chiffres insolites
Partenaire07/08/2016 à 15:00
Temps de lecture: 1 min

Pour la plupart des sportifs, les Jeux Olympiques sont l'aboutissement d'un rêve. Cette année, 812 médailles d'or seront remises aux athlètes aux JO de Rio. Chaque médaille d'or pèse 494 g et comporte 6 g d'or.

Pour la plupart des sportifs, les Jeux Olympiques sont l'aboutissement d'un rêve. Cette année, 812 médailles d'or seront remises aux athlètes aux JO de Rio. Chaque médaille d'or pèse 494 g et comporte 6 g d'or.

Les JO de Rio viennent de commencer et on espère évidemment que le clan français se hissera sur la plus haute marche au classement des médailles. Et que les performances de nos athlètes figureront parmi les plus beaux moments des Jeux Olympiques. Pour vous faire patienter, nous vous proposons un tour d'horizon des JO de Rio 2016 en cinq chiffres étonnants.

10 réfugiés

Grande première dans l'histoire des Jeux Olympiques. Cette année, une sélection de dix réfugiés participera à différentes disciplines : athlétisme (cinq Soudanais), marathon (un Ethiopien), natation (deux Syriens) et judo (deux Congolais).

25 000 journalistes

Les JO constituent un des évènements les plus populaires au monde, avec la Coupe du monde de football. Environ 25 000 journalistes ont été accrédités à Rio pour couvrir l'évènement.

60 000 repas

Il y aura du monde aux fourneaux du Village olympique de Rio. Les cuisiniers devront s'atteler à la tâche pour assurer les 60 000 repas servis tous les jours.

3 604 appartements

Le Village olympique n'a de village que le nom. Pendant trois semaines, les athlètes seront répartis sur 31 immeubles de 17 étages, soit un total de 3 604 appartements. Des appartements qui seront mis en vente après les Jeux.

450 000 préservatifs

Mis sous pression, les athlètes doivent bien s'alimenter et évacuer le stress. L'organisation a prévu de distribuer environ 450 000 préservatifs aux 10 500 athlètes, soit environ 41 par athlète.

Vous ne voulez rien rater des JO de Rio ? Téléchargez une des applications qui vous permettront de suivre toute la compétition en temps réel depuis votre smartphone !

Les Risques en Bourse

Fermer