Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

JO 2016 : Lacoste, le fond et la forme olympique
Partenaire05/08/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Comme à Sotchi il y a deux ans, Lacoste habillera la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio. Un magnifique coup de pub pour la marque au crocodile qui a le vent en poupe.

Comme à Sotchi il y a deux ans, Lacoste habillera la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio. Un magnifique coup de pub pour la marque au crocodile qui a le vent en poupe.

Dans quelques heures, vous assisterez peut-être comme plusieurs millions de téléspectateurs à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016. Derrière le drapeau français, vous apercevrez les quelque 400 athlètes venus essayer de gagner une médaille. Vous verrez également un autre protagoniste qui a déjà décroché la sienne : Lacoste, qui habillera toute la délégation française à Rio.

Une marque en perpétuelle évolution

Depuis la création du premier polo en 1933, Lacoste a su se diversifier et améliorer son image par le biais de partenariats stratégiques, en particulier dans le monde du sport. Associée au tennis et à Roland Garros, la marque au crocodile confectionne également des montres au design sportif élégant telles que la 12. 12 chronographe, et a lancé il y a deux ans son premier parfum baptisé L!ve. Lacoste, qui avait déjà habillé la délégation française aux Jeux d'hiver de Sotchi en 2014, sera à nouveau l'équipementier des athlètes tricolores à Rio.

Oublier l'ego du créateur

Un tel partenariat est certes flatteur, mais constitue également un véritable défi. Un défi qui plaît à Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de la marque. Car habiller des athlètes qui vont représenter leur pays et vivre trois semaines dans un village olympique n'a pas grand-chose à voir avec la création d'une robe exhibée sur les podiums des Fashion Weeks. Dans ce genre d'exercice, le créateur doit mettre son ego de côté. Il doit rester neutre et se mettre au service de la véritable star de l'évènement : le sportif. Lacoste a confectionné une quinzaine de pièces adaptées à la taille, au poids et à la musculature de tous les athlètes qui participeront aux JO 2016.

Espérons que nos athlètes soient en aussi grande forme que Lacoste et que leurs prestations fassent partie des plus beaux moments de l'histoire des Jeux Olympiques.

Les Risques en Bourse

Fermer