JO 2016 : comment suivre la compétition sur son smartphone ?
Partenaire•02/08/2016 à 14:30 Temps de lecture: 1 min

En 2012, plus de 3,6 milliards de téléspectateurs ont suivi les Jeux Olympiques de Londres et les droits de retransmission ont atteint plus de 2,5 milliards de dollars. Le record sera-t-il battu cette année à Rio ?
Les Jeux Olympiques de Rio 2016 démarrent dans trois jours et vous ne pourrez malheureusement pas passer vos soirées et vos nuits devant votre télévision. Pour ne rien manquer de la compétition, voici deux bonnes manières de la suivre depuis votre smartphone.
L'application officielle des Jeux
Rio 2016 est l'application mobile officielle qui vous permettra de suivre en temps réel toute la compétition. Pendant toute la quinzaine (du 5 au 21 août), votre smartphone se convertira en votre consultant sportif. Résultats, interviews, actualités, parcours de la torche, liste et règlement des disciplines olympiques et paralympiques, quiz : l'appli vous livre minute par minute toutes les infos liées aux Jeux et vous permet d'étendre vos connaissances. Si le Brésil vous attire, vous pourrez consulter les offres d'emploi à Rio et dans d'autres villes brésiliennes. Rio 2016 est disponible gratuitement sur Google Play (Android) et dans l'App Store (iOS).
Snapchat
Snapchat vient de signer un partenariat exceptionnel avec NBC, le groupe audiovisuel américain qui détient les droits de diffusion des Jeux Olympiques. La célèbre application de partage de contenus diffusera gratuitement des vidéos en direct. "On parle ici autant de ce qu'il se passe sur le terrain qu'au sein du village olympique et à Rio et le but est de vraiment se sentir comme si on y était", a affirmé le directeur des Partenariats chez Snapchat. Cette déclaration en dit long sur les ambitions du réseau social qui souhaite par le biais de ce partenariat atteindre un public plus jeune. Les live stories de Snapchat seront complétées par d'autres vidéos diffusées par BuzzFeed. Cependant, ces dernières seront également disponibles sur d'autres plateformes.
Avant la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, téléchargez l'application Se Coucher Moins Bête afin d'occuper vos soirées estivales !