Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

JO 2016 : ces stars qui vont manquer la compétition
Partenaire02/08/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

De nombreuses stars du basket américain, dont l'ailier LeBron James, ont préféré se passer des Jeux Olympiques pour pouvoir se reposer entre deux saisons de NBA.

De nombreuses stars du basket américain, dont l'ailier LeBron James, ont préféré se passer des Jeux Olympiques pour pouvoir se reposer entre deux saisons de NBA.

Du 5 au 21 août, la ville brésilienne de Rio de Janeiro accueillera, le temps des Jeux Olympiques, près de 10 500 athlètes issus de plus de 200 pays. Parmi eux figureront des sportifs peu médiatisés, qui donneront tout pour réaliser leur rêve de médaille, mais aussi des stars bien connues du public, à l'image du sprinteur jamaïcain Usain Bolt. Cependant, d'autres athlètes qui auraient pu décrocher un titre olympique ne se rendront pas au Brésil. Entre les blessés, les non-qualifiés, les dopés et même les apeurés du virus Zika, découvrez ces stars qui manqueront cette compétition internationale.

Avant même d'avoir commencé, les Jeux Olympiques de Rio se voient entachés par une polémique. Accusés de dopage, de nombreux athlètes russes ne pourront pas participer à la compétition. Parmi eux se trouvent des sportifs aux palmarès impressionnants, notamment Yelena Isinbayeva, la meilleure perchiste de l'histoire. Avant de décrocher le bronze à Londres en 2012, elle a été sacrée championne olympique en 2004 et en 2008.

Ceux qui sont contraints de renoncer aux JO. . . et ceux qui ne veulent pas y aller

D'autres athlètes préfèrent ne pas se rendre au Brésil par crainte du virus Zika. C'est le cas notamment des meilleurs golfeurs mondiaux, dont la discipline faisait pourtant son grand retour aux JO, mais aussi de plusieurs tennismen, dont Milos Raonic et Tomas Berdych.

Le joueur de tennis suisse Roger Federer sera lui aussi absent de ces Jeux Olympiques, mais en raison d'une blessure au genou qui le contraint à manquer le reste de la saison. Il est d'ailleurs loin d'être le seul sportif à devoir renoncer à son rêve olympique pour cause de blessure. Le cycliste espagnol Alberto Contador, le triple sauteur français Teddy Tamgho, le tennisman Richard Gasquet ou encore la footballeuse tricolore Laure Boulleau ne pourront pas non plus se rendre à Rio.

Le fondeur éthiopien Kenenisa Bekele manquera aussi cruellement aux Jeux Olympiques de 2016. Triple champion olympique, quintuple champion du monde, recordman du monde du 5 000 mètres et du 10 000 mètres, ce fondeur d'exception n'est pas parvenu à se qualifier pour la compétition.

Enfin, plusieurs basketteurs américains ont préféré se reposer entre deux saisons de NBA au lieu de se rendre au Brésil. C'est notamment le cas de LeBron James et de Stephen Curry. Malgré tout, l'équipe américaine risque de donner du fil à retordre à ses adversaires !

Les Risques en Bourse

Fermer