Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jeux vidéo : les 10 héroïnes les plus sexy
Partenaire10/12/2013 à 15:30
Temps de lecture: 1 min

Lara Croft ('Tomb Raider') est l'héroïne sexy par excellence.

Lara Croft ('Tomb Raider') est l'héroïne sexy par excellence.

Si vous êtes déjà l'heureux acquéreur d'une PS4 ou d'une Xbox One, vous le savez peut-être. A la fin du mois de janvier 2014 (le 31 pour être précis), un jeu vidéo culte sera ajouté au catalogue des deux consoles de dernière génération sorties en novembre. Son titre, "Tomb Raider : Definitive Edition". Dans ce portage de la version PC sortie en mars 2013, on retrouvera la plus célèbre des héroïnes virtuelles, Lara Croft. Incarnée par Angelina Jolie au cinéma, l'archéologue a su séduire les joueurs par son courage et son esprit aventurier, mais aussi par son côté glamour et sa plastique avantageuse.

(Com)battantes dans l'âme

Si elle incarne peut-être le prototype de l'héroïne sexy, Lara Croft n'est pas la seule à avoir ainsi marqué l'histoire du jeu vidéo. Tous ceux qui ont joué de manière assidue ces dernières années garderont forcément d'autres noms en tête. Côté jeux de combat, plusieurs personnages féminins récurrents ont su s'imposer autrement que par leurs attaques spectaculaires et leur science du coup de pied. C'est le cas dans la série culte "Street Fighter", où Cammy White a marqué les esprits, mais aussi dans les franchises "Tekken", "Soul Calibur" et "Dead or Alive", avec des combattantes comme Nina Williams, Sophitia ou Kasumi.

Aventurières sans peur

Dans les jeux de rôle et de plateforme, ces héroïnes ne sont pas non plus en reste. Et on les retrouve dans des titres très différents les uns des autres, en termes d'univers, d'imagerie et de style. Au-delà de l'icône Lara Croft, d'autres sortent du lot. On pense forcément à Tifa Lockhart dans "Final Fantasy VII", à la faussement fragile Claire Redfield qui extermine les zombies dans "Resident Evil" ou encore à Samus Aran, l'héroïne emblématique de la série "Metroid". Et cette sélection ne serait rien sans Aya Brea ("Parasite Eve") et Faith ("Mirror's Edge"). Des personnages résolument féminins mais qui ne s'en laissent pas compter.

Les Risques en Bourse

Fermer