Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Lara Croft ('Tomb Raider') est l'héroïne sexy par excellence.
Si vous êtes déjà l'heureux acquéreur d'une PS4 ou d'une Xbox One, vous le savez peut-être. A la fin du mois de janvier 2014 (le 31 pour être précis), un jeu vidéo culte sera ajouté au catalogue des deux consoles de dernière génération sorties en novembre. Son titre, "Tomb Raider : Definitive Edition". Dans ce portage de la version PC sortie en mars 2013, on retrouvera la plus célèbre des héroïnes virtuelles, Lara Croft. Incarnée par Angelina Jolie au cinéma, l'archéologue a su séduire les joueurs par son courage et son esprit aventurier, mais aussi par son côté glamour et sa plastique avantageuse.
(Com)battantes dans l'âme
Si elle incarne peut-être le prototype de l'héroïne sexy, Lara Croft n'est pas la seule à avoir ainsi marqué l'histoire du jeu vidéo. Tous ceux qui ont joué de manière assidue ces dernières années garderont forcément d'autres noms en tête. Côté jeux de combat, plusieurs personnages féminins récurrents ont su s'imposer autrement que par leurs attaques spectaculaires et leur science du coup de pied. C'est le cas dans la série culte "Street Fighter", où Cammy White a marqué les esprits, mais aussi dans les franchises "Tekken", "Soul Calibur" et "Dead or Alive", avec des combattantes comme Nina Williams, Sophitia ou Kasumi.
Aventurières sans peur
Dans les jeux de rôle et de plateforme, ces héroïnes ne sont pas non plus en reste. Et on les retrouve dans des titres très différents les uns des autres, en termes d'univers, d'imagerie et de style. Au-delà de l'icône Lara Croft, d'autres sortent du lot. On pense forcément à Tifa Lockhart dans "Final Fantasy VII", à la faussement fragile Claire Redfield qui extermine les zombies dans "Resident Evil" ou encore à Samus Aran, l'héroïne emblématique de la série "Metroid". Et cette sélection ne serait rien sans Aya Brea ("Parasite Eve") et Faith ("Mirror's Edge"). Des personnages résolument féminins mais qui ne s'en laissent pas compter.
Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.