Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Jeux vidéo : ce qu'il faut retenir du salon Gamescom 2015
information fournie par Partenaire10/08/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Parmi les nouvelles importantes du salon, on notera les précisions sur 'Rise of the Tomb Raider', le nouveau jeu mettant en scène la sexy Lara Croft. Il sera disponible sur Xbox dès novembre, et en 2016 sur les autres plateformes.

Parmi les nouvelles importantes du salon, on notera les précisions sur 'Rise of the Tomb Raider', le nouveau jeu mettant en scène la sexy Lara Croft. Il sera disponible sur Xbox dès novembre, et en 2016 sur les autres plateformes.

Après l' E3 de Los Angeles en juin dernier, c'est au tour de la référence européenne des salons consacrés aux jeux-vidéo, la Gamescom de Cologne, de nous dévoiler son nouveau cru. Si beaucoup d'informations sur les jeux les plus attendus de l'année sont tombées, on notera quelques déceptions à propos de certains titres. Résumé.

Des dates de sortie à n'en plus pouvoir

Côté éditeurs, Microsoft a fait fort en dévoilant la première vidéo du gameplay de son prochain jeu star, "Quantum Break". S'agissant d'un opus d'action-aventure intense, on a pu observer beaucoup d'effets cinématographiques dans la réalisation en motion capture. Exclusif à la Xbox One, le titre devrait arriver en magasin dès le 5 avril prochain. Autre jeu, autre date de sortie : "Halo Wars 2" est annoncé à l'automne 2016 sur Xbox One et PC. Enfin, Microsoft a présenté le mode quatre joueurs de "Scalebound", un RPG d'action en monde ouvert où vous combattrez des créatures ressemblant à des dinosaures. Sortie prévue en juin 2016.

Rien de bien nouveau chez Electronic Arts (EA), qui est cependant revenu sur ses opus présentés lors de l'E3. On peut donc profiter dès maintenant de nouvelles informations sur le nouveau "Need for Speed" prévu pour le 5 novembre. Selon l'éditeur, la customisation des véhicules sera cette fois au centre même de l'intrigue. On a également pu découvrir de nouvelles images de "Mirror's Edge Catalyst", dont la sortie est programmée pour le 25 février 2016. Enfin, EA a profité de l'événement pour parler de ses jeux déjà annoncés ou sortis, tels que "FIFA 16" ou "Les Sims 4", dont la prochaine extension baptisée "Get Together" ("Vivre ensemble" en version française) sortira en novembre. L'avant-dernier mois de l'année sera donc important pour EA.

Que les fans de MMORPG se réjouissent. Blizzard Entertainment a lâché une petite bombe sur Cologne en annonçant la prochaine extension de son jeu en réseau phare, "World of Warcraft". Si aucune date officielle n'est annoncée, l'on sait déjà qu'elle s'intitulera "Légion" et que les joueurs pourront choisir une nouvelle classe : le Chasseur de démons. Affaire à suivre.

Enfin, le comeback de Lara Croft, l'héroïne la plus sexy, est une question de semaines. En effet, "Rise of the Tomb Raider" s'est un peu plus dévoilé dans une vidéo en jeu. Attendu pour le 10 novembre sur Xbox, le jeu ne sortira qu'au début de l'année prochaine sur PC, et fin 2016 sur PS4.