Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jennifer Lawrence, une success story américaine
Partenaire20/01/2014 à 17:30
Temps de lecture: 3 min

Jennifer Lawrence, l'actrice qui cartonne au box-office !

Jennifer Lawrence, l'actrice qui cartonne au box-office !

Son CV est long. Très long même. Et la colonne la plus remplie est celle des récompenses. En effet, la jeune actrice n'a que 23 ans et elle est nommée pour la troisième fois à la cérémonie des Oscar.

Jennifer Lawrence est une véritable star et fait désormais partie des cent célébrités les plus influentes au monde selon le magazine Forbes. Pourtant, elle ne traîne derrière elle aucune casserole et ne fait pas la Une de la presse à scandale. Pas pistonnée mais repérée à la sauvette, l'actrice a pour seule arme son talent. Elle redonne au mot "star" ses véritables lettres de noblesse.

De l'anonymat à la notoriété

Tout comme Leonardo Dicaprio, Jennifer Lawrence a débuté par des apparitions dans des séries moyennes. De "Monk" à "Cold Case" en passant par "Medium" elle enchaîne les petits rôles que l'on oublie vite. Remarquée à l'âge de 14 ans dans la rue par un directeur de casting, la jeune femme est jolie mais doit faire ses preuves car elle n'est personne dans la grosse machinerie hollywoodienne. Après un rôle important dans la série "The Bill Engvall Show", elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film "Loin de la terre brûlée". Tout de suite, l'actrice est remarquée et remarquable, et se voit attribuer en 2008 le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir. Sa carrière est lancée, et elle ne s'arrêtera plus. . .

Une ascension phénoménale

A 19 ans, elle est époustouflante dans le film "Winter's Bone" dans lequel elle campe le personnage de Ree Dolly. Un rôle qui lui vaut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Elle va alors côtoyer les plus grands, puisque Jodie Foster la choisit en 2011 pour donner la réplique à Mel Gibson dans "Le complexe du castor" et que l'année suivante, elle rejoint le casting de la saga X-Men au côté de Hugh Jackman. Elle incarne Mystique, une mutante bleue métamorphe, capable de prendre l'aspect de n'importe qui. . .

En 2012, elle est choisie pour tenir le rôle-titre de la trilogie "Hunger Games" : désormais, elle n'est plus une comédienne qui compte, mais bien une actrice incontournable. Elle excelle dans l'exercice et peut désormais se targuer d'être véritablement connue dans le monde entier. En parallèle de ce rôle de guerrière, elle interprète une jeune femme fragile dans "Happiness Therapy" dans lequel elle donne la réplique à Bradley Cooper et Robert de Niro. Une partition qui va littéralement changer sa vie puisqu'elle obtient le Golden Globes et l'Oscar de la meilleure actrice en 2013, entre autres prix. Désormais, elle inscrit son nom dans la droite lignée des actrices les plus convoitées d'Hollywood. Elle donne l'impression de sublimer chaque scénario dans lequel elle s'investit, puisqu'elle récidive avec le film "American Bluff", pour lequel elle obtient à nouveau un Golden Globes de la meilleure actrice dans un second rôle et une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle.

La girl next door

Ce qui séduit chez la demoiselle c'est ce naturel indéfectible et cette fraîcheur qu'elle apporte à chaque rôle. Pas de vague, elle sourit aux cérémonies et éclate de rire quand il le faut. Rien n'est calculé, tout se joue dans la spontanéité du moment. Elle semble pouvoir conquérir tous les coeurs et séduire toutes les générations avec son visage aux traits autant poupins que femme fatale. Choisie pour être l'égérie des sacs Miss Dior, Jennifer Lawrence ne profite en rien de son statut de star accomplie pour faire dans le trash ou le vulgaire. Serait-elle la femme parfaite ? Il semblerait bien !

Les Risques en Bourse

Fermer