Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Japan Expo 2019 : une 20e édition hors normes
Webedia04/07/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Japan Expo 2019 : une 20e édition hors normes (Crédits photo : Adobe Stock)

Japan Expo 2019 : une 20e édition hors normes (Crédits photo : Adobe Stock)

La Japan Expo, dont l'édition 2019 se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte du 4 au 7 juillet prochain, est le rendez-vous de tous les amoureux de la culture nippone. Et cette année, les organisateurs ont vu les choses en grand pour célébrer les 20 ans du salon... avec notamment la présence de véritables légendes vivantes de l'univers manga. Voici les immanquables de la Japan Expo 2019.

Leiji Matsumoto, grande star du salon

Si vous ne connaissez pas Leiji Matsumoto, vous avez forcément déjà vu son travail. Repéré par Osamu Tezuka, considéré comme le père du manga moderne, on lui doit notamment les œuvres cultes "Galaxy Express 999" et "Albator". C'est également lui qui a collaboré avec Daft Punk pour donner naissance au film d'animation "Interstella 5555", sorti en 2003. Rappelez-vous, ce long métrage d'animation compilait les 14 clips futuristes de l'album "Discovery". L'artiste sera présent du jeudi au samedi pour des dédicaces, et participera le 4 juillet à une conférence ainsi qu'à une démonstration de dessin en direct.

Le père de Goldorak, invité d'honneur

G? Nagai, surtout connu en France pour "Goldorak", est l'invité d'honneur de cette 20e édition de la Japan Expo. Celui qui fête en 2019 ses 50 ans de carrière sera lui aussi en dédicace du jeudi au samedi, et participera à une conférence le vendredi. Avis aux fans ! Il s'agit d'une occasion unique de rencontrer l'un des plus grands mangakas de tous les temps.

La saga Gundam soufflera sa 40e bougie

Le créateur de la saga Gundam, Yoshiyuki Tomino, sera présent à Paris pour célébrer le 40e anniversaire de son "bébé". Après une séance de dédicaces le jeudi, l'artiste donnera deux masterclasses pour dévoiler quelques-uns de ses secrets (le 4 juillet de 14h30 à 15h30 et le 6 juillet de 12h30 à 13h30). Les fans ne manqueraient ça pour rien au monde.

L'équipe de Bioman au complet pour les 35 ans de la série

Force Rouge, Force Verte, Force Bleue, Force Jaune, Force Rose... L'ensemble des acteurs de Bioman sera présent à la Japan Expo 2019. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Comme tous les ans, les spectateurs pourront également assister à un grand concours de cosplay, déguster des plats typiques de la gastronomie japonaise ou encore s'essayer aux arts martiaux... Un bon moyen de s'immerger dans la culture japonaise sans se rendre à l'autre bout du monde !

Les Risques en Bourse

Fermer