Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Jaguar Land Rover présente le pare-brise en réalité augmentée
Partenaire22/07/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Vous vivrez bientôt l'expérience d'un jeu vidéo au volant d'une véritable voiture, grâce à Jaguar Land Rover.

Vous vivrez bientôt l'expérience d'un jeu vidéo au volant d'une véritable voiture, grâce à Jaguar Land Rover.

Jaguar Land Rover vous plonge dans un univers futuriste, qui pourrait bien devenir réalité. Après les voitures sans pilote, celles qui circulent dans les airs, et les automobiles équipées de drones, il semblerait bien que vos bolides soient entrés dans une nouvelle ère résolument axée sur la technologie.

Le concept développé par Jaguar Land Rover est simple, il s'agit en fait d'un pare-brise en réalité augmentée. Ce produit intelligent et connecté, mêlant automobile et high-tech, a pour vocation de vous accompagner dans votre conduite.

Des fonctionnalités dignes d'un jeu vidéo

Votre pare-brise fait office de GPS, en calculant quel itinéraire est le plus avantageux pour vous rendre d'un point A à un point B. Du coup votre voiture ressemble à s'y méprendre à votre écran quand vous jouez à "Watch Dogs" sur PS4 ou Xbox. Jusque-là tout va bien.
Les informations concernant les véhicules avoisinants, ainsi que les conditions de route particulières, sont aussi disponibles pour augmenter votre sécurité au volant. Au même titre qu'une trajectoire symbolisée par une ligne qui change de couleur pour vous alerter lorsque vous dépassez la vitesse autorisée, ou recommandée dans les virages. Mais ce pare-brise nouvelle génération ne s'arrête pas là. Tenez-vous bien. Il matérialise une voiture-témoin virtuelle, à la poursuite de laquelle vous pouvez vous lancer. Cela est censé vous permette d'apprendre à manipuler au mieux votre voiture. Pas sûr que ce soit une véritable nécessité, et encore moins que cela réponde aux préoccupations de la sécurité routière, mais il y aura forcément des amateurs.

Si vous êtes conquis par le pare-brise en réalité augmentée, sachez que le constructeur automobile anglais envisage d'en équiper ses voitures d'ici à dix ans. En attendant, vous pouvez toujours vous faire la main sur Gran Turismo.

Les Risques en Bourse

Fermer