Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

iTunes délaissé au profit de Deezer et Spotify
Partenaire27/10/2014 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

La durée de vie des supports d'écoute de musique semblant se raccourcir, les plateformes de streaming illimité ont-elles un véritable avenir sur le long terme ?

La durée de vie des supports d'écoute de musique semblant se raccourcir, les plateformes de streaming illimité ont-elles un véritable avenir sur le long terme ?

Le marché du streaming illimité a de beaux jours devant lui en ce qui concerne la consommation de musique. En effet, le Wall Street Journal a communiqué un chiffre édifiant : iTunes afficherait une baisse de 13 à 14% par rapport à 2013, faisant les choux gras des plateformes de streaming musical.

Alors qu'à son arrivée en France, Netflix a dû essuyer bon nombre de critiques, du côté des offres des plateformes de streaming musical, c'est tout le contraire. Les consommateurs se tournent volontiers vers des services tels que Deezer et Spotify pour écouter leurs morceaux préférés. En cause, l'éternel manque d'espace de stockage sur le best-seller des smartphones, l'iPhone. Plutôt que de saturer les quelques gigas de mémoire dont ils disposent, les iPhoneurs préfèrent renoncer au stockage. Conséquence inéluctable, le téléchargement légal est en perte de vitesse. Par ailleurs, parmi les raisons de ce mode de consommation, on peut évidemment citer une offre en streaming pléthorique, susceptible de combler l'ensemble des utilisateurs. Pour achever de convaincre les retardataires, lesdites plateformes sont de plus en plus souvent comprises dans les forfaits téléphoniques. Autant en profiter.

Beats, le coup de pouce salvateur

Mais, vous connaissez la réactivité d' Apple. La marque à la pomme n'est pas décidée à se laisser croquer par la concurrence. Du coup, pour contrer le problème, il serait déjà question de profiter de la récente acquisition de Beats, qui a fait la fortune de Dr. Dre, pour développer un service équivalent sur iTunes. On parle pour l'instant d'une intégration pour février 2015, avec un abonnement de l'ordre de 5 dollars par mois (environ 4 euros), soit deux fois moins cher que ses concurrents. Dans tous les cas, la firme peut se permettre de prendre le temps de rebondir, car cette ombre au tableau ne suffit pas à miner les ventes d'iTunes dont les recettes sont générées essentiellement par les applications mobiles.

Cette fois-ci, c'est Google qui a vu juste le premier, avant Apple, en projetant de lancer son service Listen Now.

Les Risques en Bourse

Fermer